Conseiller(ère) en communication

Montréal
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Direction des affaires internationales (DAI)

La mission de la Direction des affaires internationales est d’encourager l’internationalisation des unités académiques en adoptant des approches qui répondent aux spécificités facultaires et aux priorités institutionnelles. Elle soutient la création de plans d’action à caractère structurant et qui valorise l’interdisciplinarité, en faisant de l’internationalisation une responsabilité collective pour l’ensemble de la communauté universitaire.

Description du mandat

Sous la responsabilité de la directrice des affaires internationales, vous assumerez la responsabilité des communications de la Direction des affaires internationales, du vice-rectorat aux affaires internationales et à la Francophonie et du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie.

Principaux défis

  • Développe une stratégie de communication pour l'ensemble des trois unités.
  • Élabore, rédige et met en œuvre le plan de communication annuel.
  • Conseille la direction sur les moyens à prendre pour arriver aux objectifs établis en matière de communication.
  • Conseille la direction sur les orientations à adopter en matière de communication, développe des stratégies pour la réalisation des campagnes de communication interne et externe et en assure la mise en œuvre. Pour certains projets, est appelé à travailler avec différents services de l’UdeM.
  • Participe à la diffusion et à la valorisation des activités et produits de communication des trois unités.
  • Évalue, conçoit, rédige, supervise et coordonne la réalisation des outils promotionnels pour l'ensemble des 3 unités. Collabore à la rédaction de différents documents officiels, en assure la coordination et la réalisation des imprimés. .
  • Pour les projets de plus grande envergure qui nécessitent une expertise externe, coordonne la production avec les fournisseurs (graphiste, réviseur, imprimeur, photographe, etc.).
  • Élabore la stratégie de communication sur les médiaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et gère les différentes communautés qui y sont associées.
  • Élabore des outils de communications afin de diffuser de l’information de façon efficace auprès d’une clientèle interne (départements, chercheurs, étudiants, etc.)
  • Veille à l’exploitation optimale et à l’édition du site Web comme outil d’information sur l’ensemble des activités des 3 unités.
  • Assurer une veille stratégique des nouveautés dans le domaine
  • Toute autre tâche connexe

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication.
  • Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction.
  • Excellentes aptitudes au travail en équipe et en communications interpersonnelles.
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne maîtrise de la langue anglaise (parlées et écrites).
  • Bonne connaissance du web et des différents logiciels s'y rapportant tel Google AdWords et les systèmes de gestion de contenu.
  • Connaissance de Typo 3 (un atout).
  • Bonnes connaissances des logiciels et outils de bureautique (incluant Excel et les base de données), ainsi que des outils d’édition graphique et de productivité (Indesign, Canva, Mailchimp, etc.).
  • Expérience en gestion de communautés de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter) et outils afférents (FB Business Manager, gestionnaire de publicité, etc.)
  • Autonomie et initiative.
  • Entregent, diplomatie et discrétion.
  • Bonne connaissance du milieu.
  • Créativité en résolution de problèmes et capacité d’apprentissage.

Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 14 au 30 août 2019 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P2 - de 59 987 $ à 85 567 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.
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