Depuis 17 ans, fdmt se donne pour mission d’aider les enfants à développer leur plein potentiel en offrant des ressources, des jeux, du matériel éducatif et des outils sensoriels de haute qualité. Les produits que nous avons créés font notre renommée à travers le pays et à l’international.  Nous voulons faire une différence et agrémenter le quotidien de milliers d’enfants. Notre force réside dans une équipe dynamique, à l’écoute, avec une forte culture centrée sur le client, en offrant la meilleure expérience client de l'industrie. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur, communications et marketing numérique pour nous aider à déployer notre mission et à optimiser notre croissance.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Directeur marketing, le coordonnateur, communications et marketing numérique sera chargé de collaborer avec les équipes marketing et vente dans l’ensemble de leurs activités.

Au sein de l’équipe marketing, il participera à l’élaboration et au maintien de la stratégie marketing, grâce aux différents médias sociaux et des différents sites web de l’entreprise. Il participera à accroître la notoriété de la marque, tant par la présence Web que par les communications internes et externes.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Gérer les diverses plateformes numériques de l’entreprise (site web, infolettre, blogue, médias sociaux)
    • Mettre en ligne des publications (Facebook, Instagram et LinkedIn et assurer une  gestion de communauté)
    • Produire du contenu créatif (concept et rédaction) et maintien des calendriers éditoriaux web et médias sociaux
    • Rédiger les descriptions de produits qui se trouvent sur le site Internet
    • Offrir un service à la clientèle hors pair pour les demandes reçues via les médias sociaux
  • Proposer, gérer et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook, Instagram, etc.)
  • Analyser l’achalandage, le comportement et la conversion des internautes sur nos sites et adapter nos campagnes selon ces résultats
  • Produire et présenter différents rapports de performance en fonction des analyses effectuées
  • Maintenir l’image de marque et le respect des normes graphiques de l’entreprise
  • Demeurer à l’affut des tendances web, des activités concurrentielles et proposer des recommandations
  • Gérer et supporter les promotions et activités web en lien avec le plan marketing
  • Participer à l’élaboration des stratégies Web et aux plans de déploiement
  • Gérer les partenariats avec des blogueurs et collaborateurs qui préparent du contenu en ligne touchant l’entreprise
  • Gérer les demandes de commandite
  • Gérer divers projets avec des fournisseurs externes (séances photos, casting, etc.)

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation en marketing/communication ou toute autre formation jugée pertinente au poste
  • Au moins 2 à 3 ans d’expérience démontrée dans un poste similaire
  • Excellentes aptitudes pour la rédaction en français et en anglais (bilinguisme essentiel)
  • Connaissance de Google Analytics, compréhension et analyse du trafic et audiences
  • Excellente connaissance de Facebook Business Manager
  • Excellente connaissance de la plateforme Instagram
  • Expérience en création de contenu promotionnel
  • Expérience en gestion de communautés et service à la clientèle via Messenger
  • Maitrise de l’outil Cyberimpact (gestion des infolettres)
  • Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Maitrise de base des outils de la suite Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Acrobat)
  • Maitrise des CMS Wordpress (important) et KeCommerce (un atout)
  • Connaissance de MS Dynamics NAV (Business Central), un atout

COMPÉTENCES

  • Plume créative, savoir adapter le contenu selon l’audience (B2B/B2C)
  • Capacité à créer du contenu original
  • Savoir identifier, analyser et synthétiser les informations
  • Gérer plusieurs dossiers et prioriser les tâches
  • Communiquer de façon claire et précise en français et en anglais
  • Mettre en œuvre, planifier et suivre des actions

QUALITÉS SOUHAITÉES

  • Esprit vif et créatif
  • Être orienté client
  • Polyvalence et pensée stratégique
  • Excellent sens de l’organisation et solides aptitudes pour la gestion du temps
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Esprit d’équipe, intégrité et rigueur

Les avantages du poste

  • Poste permanent à temps plein
  • Environnement de travail positif, diversifié et performant au sein d'une équipe dynamique
  • Coaching et formations offerts, possibilités de développement importantes
  • Horaire d’été
  • Stationnement gratuit
  • Rabais employé
  • Club social (avec participation de l’entreprise)
  • Espace bistro avec café fourni
  • Congé pendant la période des fêtes

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.