Coordonnateur, marketing numérique

Montréal
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Coordonnateur, marketing numérique
Poste régulier à durée indéterminée

(Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.)

Veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

À titre de coordonnateur, marketing numérique des Grands Ballets Canadiens, votre rôle sera de participer à la rédaction, l’édition et la production de contenus et publications nécessaires au déploiement des campagnes de marketing numérique par l’entremise d’infolettres ciblées. Le candidat idéal reste à l’affut des dernières tendances de marketing numérique, est créatif, et rédige parfaitement en français et en anglais. Sous la supervision du Directeur marketing, ventes et communications, vous aurez la responsabilité de mener à bien plusieurs projets, dans le respect des objectifs, des échéanciers et des budgets. Vous gérez avec brio le développement, l’optimisation et la mise à jour du site Web des Grands Ballets.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Rédiger et réviser des pièces de communication numériques dans les deux langues;
  • Coordonner les campagnes d’envois de courriels de masse tout en veillant au respect des standards lexicaux et linguistiques;
  • Programmer les infolettres et effectuer le contrôle de la qualité (vérification des textes, hyperliens, navigation);
  • Collaborer à l’optimisation et l’élaboration des stratégies de marketing numériques;
  • Éditer les contenus pour les adapter aux spécificités des différentes plateformes de communication et aux publics cibles;
  • Assure le suivi des corrections et la mise à jour des outils de communications (photos, textes, vidéo, bases de données);
  • Effectuer des rapports de performance des envois d’infolettres;
  • S’assurer de la cohérence, de la qualité, du respect de la marque;
  • Faire le suivi auprès des pigistes pour la production de contenu;
  • Participer à l'élaboration du calendrier des campagnes de marketing numérique;
  • Effectuer les mises à jour des contenus sur le site Web et assurer les suivis auprès des utilisateurs internes;
  • S’assurer que les contenus mis en ligne sur le site Web respectent les standards établis.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en linguistique ou en marketing;
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience en rédaction d’infolettres;
  • Expérience agence un atout;
  • Connaissance de Photoshop, InDesign, Google Analytics un atout;
  • Certification Google Adwords, un atout;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles (anglais et français);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Sens de l’organisation et du travail d’équipe, polyvalence, initiative; proaction;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Rigueur et sens du détail;
  • Bonne gestion du temps et respect des échéanciers.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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