Coordonnateur(trice), événements et communication

Montréal

Coordonnateur(trice), événements et communication

Le(a) coordonnateur(trice) relève de la directrice générale de La Fondation et à la responsabilité principale de voir à la planification, à la coordination et à la réalisation de l’Opération Nez rouge de Montréal ainsi qu’à l’atteinte des objectifs financiers de cette activité.

Il participe également à la mise en place de l’événement-bénéfice et aux autres projets de La Fondation. Il est responsable de certains dossiers de communication, dont le développement et la gestion des réseaux sociaux. Il participe activement à l’atteinte des objectifs financiers des divers projets, notamment par des activités de sollicitation auprès de commanditaires et des donateurs potentiels.

Principales tâches

A) Coordination de l’Opération Nez rouge de Montréal

  • Organiser et superviser les opérations;
  • Respecter le budget de fonctionnement de l’événement;
  • Superviser 2 employés contractuels ;
  • Recruter des bénévoles siégeant au comité organisateur en plus de coordonner, générer et superviser les activités des membres bénévoles de ce comité;
  • Identifier les besoins en locaux et en équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’Opération;
  • Assurer la recherche et le suivi de certains commanditaires;
  • Assurer le respect du plan de partenariat;
  • Organiser le recrutement de bénévoles (près de 2000 bénévoles);
  • Participer à l’élaboration et à la coordination des campagnes de communication externe et interne (radio, presse écrite, site internet et réseaux sociaux, etc.);
  • Assurer l’efficacité et la qualité du service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge de Montréal; 
  • Superviser les opérations et les bénévoles durant la campagne de l’Opération Nez rouge de Montréal;
  • Agir à titre de responsable de centrale durant la campagne;
  • Réponde aux demandes médiatiques et agir à titre de porte-parole médias;
  • Participer aux rencontres provinciales de planification et d’évaluation;
  • Évaluer la campagne et rédiger un bilan de la campagne;
  • Toutes autres tâches connexes.

B)  Autres événements

Participer à la logistique et aux communications et aider à la sollicitation dans les dossiers suivants :

  • Bourses au mérite
  • Soirée-bénéfice « Féérie printanière »

C)  Communications

  • S’assurer de la mise à jour du site Web et des diverses campagnes de sociofinancement ;
  • Rédiger les infolettres;
  • Développer, gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook et twitter) de La Fondation;
  • Voir à la diffusion des messages au sein de la communauté collégiale et dans les médias;
  • Rédiger/voir à la rédaction de divers documents (rapport annuel, etc.).

Exigences 

  • Avoir un diplôme d’études collégiales ou universitaires touchant les domaines suivants : communications, loisirs, gestion de projets, philanthropie;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Excellente capacité relationnelle et sens aigu de l’organisation;
  • Grande capacité d’adaptation, bonne résistance au stress et autonomie;
  • Expérience en gestion de bénévolat, un atout;
  • Anglais parlé fonctionnel;
  • Idéalement, être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec (démarches à faire auprès de votre centre local d’emploi);

Entrée en fonction

Date d’entrée en fonction : 3 septembre 2019
Statut : Temps plein – contrat de 42 semaines (jusqu’au 19 juin 2020) | Possibilité de renouvellement
Salaire en fonction de l'expérience.

Date limite pour postuler : 23 août 2019, 16 h

Faites parvenir votre curriculum vitae à Anne-Marie Gauthier, directrice générale via le formulaire.

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