Entreprise : Les Affaires – TC Media
Lieu de travail : 1100 boul. René-Lévesque O., 24e étage, Montréal

Poste : Coordonnateur(trice) marketing, Événements Les Affaires
Permanent

Vous aimez la variété, toucher aux multiples facettes du marketing et suivez les dernières tendances numériques ? Si vous possédez de l’expérience en marketing relationnel B2B, êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre rigueur et que vous avez une vision axée sur les résultats, la plus importante publication économique de langue française en Amérique, Les Affaires, vous invite à joindre ses rangs ! Sa division d’événements est en pleine croissance et représente un secteur des plus prometteurs.

À titre de coordonnateur marketing, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Être responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans marketing B2B pour certains événements, en utilisant du marketing relationnel traditionnel et numérique afin d’attirer l’audience cible et de rencontrer les objectifs financiers de chaque conférence ;
  • Constituer, analyser et sélectionner des audiences ciblées autant pour l’envoi de courriels promotionnels, de brochure papier que de canaux numériques ;
  • Développer des outils promotionnels numériques ;
  • Coordonner les multiples activités de commercialisation avec les intervenants internes et externes ;
  • Établir l’échéancier de promotion, et s’assurer du respect des livrables auprès des différents intervenants internes ;
  • Respecter les budgets alloués à tous les projets ;
  • Rédiger des textes promotionnels ;
  • Analyser les résultats des efforts marketing déployés et fournir des recommandations ;
  • Soutenir le développement des bases de données ciblées ;
  • Assurer la conformité avec les standards de qualité ;
  • Tenir à jour des dossiers internes et les rapports sur une base régulière.

Pour remplir ces fonctions, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing;
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en marketing (une expérience en marketing B2B et/ou en événementiel sont des atouts de taille);
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré et rigoureux;
  • Posséder de fortes habiletés en négociation et en établissement de relations solides avec les clients et les fournisseurs;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Word, Excel et Access et avoir une bonne connaissance des principaux outils de gestion de bases de données;
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (maîtrise du français écrit est primordial).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.