Firme intégrée de positionnement public, Paradigme Affaires publiques met son expertise et son réseau au profit de ses clients afin de répondre efficacement à leurs besoins. Notre force : Utiliser notre expertise en accompagnement stratégique et en relations publiques pour guider nos clients afin de créer un effet de levier à chacune des actions posées!
Paradigme Affaires publiques est à la recherche d’un Conseiller junior.
Au sein d’une équipe multidisciplinaire, vous aurez à soutenir le développement de nos clients en mettant votre expertise au service des objectifs de l’organisation.
Les principales tâches :
Relations gouvernementales
- Réaliser des veilles règlementaires et médiatiques de tout ordre
- Rechercher, lire, analyser, synthétiser et rédiger des études, analyses, projet de loi, etc. selon les besoins
- Analyser des données et des renseignements touchant les secteurs d’activité des clients
- Travailler à la mise en œuvre des stratégies établies pour les clients
Relations publiques et communication :
- Rédaction (site web, documents promo, lettres, etc.)
- Relations de presse (sollicitation, communiqué, mise à jour de listes de presse, etc.)
- Réalisation de veilles médiatiques de tout ordre
- Travailler à la mise en œuvre des stratégies établies pour les clients
Compte client :
- Interagir et communiquer avec les clients, sous-traitants, partenaires et fournisseurs selon les instructions d’un conseiller sénior et entretenir des comptes existants
- Accompagner et soutenir les conseillers séniors et le président dans leurs différents mandats
Administration :
- Contribuer en tout temps à l’esprit d’équipe et au développement des bonnes relations de travail
- Réaliser différentes tâches administratives et cléricales
- Toute autre tâche connexe demandée par un supérieur
Qualifications et qualités recherchées :
- Excellentes habiletés rédactionnelles
- Maîtrise du français
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Grande capacité de communication
- Connaissance du milieu politique et de l’appareil gouvernemental
- Excellent esprit d’équipe
- Maîtrise de l’utilisation des médias sociaux et des tendances (principalement Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram)
- Intérêt pour le marché immobilier et le développement urbain
- Discrétion
- Rigueur
- Entregent
- Autonomie
Travailler pour nous c’est : un poste stimulant, en permanence relever de nouveaux défis et rejoindre la synergie de notre équipe.
Envoi de la lettre d’intention et du CV via le formulaire à :
Nathalie Vallée
Conseillère séniore — Communication et Affaires publiques
Paradigme Affaires publiques
511, rue Saint-Joseph Est, bur. 302
Québec (Qc) G1K 3H3