Description  :
Remplacement de congé de maternité 15 mois

Lowe’s Canada souhaite faire l’acquisition d’une perle rare motivée et créative pour combler le remplacement de congé de maternité au poste de Chef marketing de contenu et médias sociaux au sein de son équipe de commerce électronique basée à son siège social à Boucherville.
Sous la supervision de la Directrice marketing numérique, le ou la Chef marketing de contenu et médias sociaux aura comme principal mandat de faire vivre les valeurs de RONA, Réno-Dépôt et Ace à travers l’ensemble des plateformes sociales et des sites web. Soucieux du détail, ce leader de nature possèdera une compréhension profonde de l'univers numérique, du marketing de contenu et des médias sociaux et des fonctionnalités en constante évolution de chaque plateforme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Développer les stratégies de contenu et mettre en place les stratégies de déploiement de contenu sur les différents réseaux sociaux, (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram).
  • Diriger l’exécution du travail de son équipe permanente, et à la pige, tout en respectant les délais de livraison.
  • Proposer des moyens (organisation du travail ou technologiques) pour stimuler l’innovation en création et augmenter la productivité.
  • Gérer les activités reliées à la création et à la production de contenu, la diffusion, la publication et son amplification.
  • Gérer les calendriers de contenu éditorial selon les plateformes.
  • Communiquer et faire respecter la ligne éditoriale pour l’ensemble des marques.
  • Contrôler la qualité des différentes plateformes de toutes les marques confondues.
  • Gérer les demandes de visibilité des autres départements.
  • Gérer les budgets éditoriaux et médias.
  • Gérer les projets de création de contenu avec les agences externes.
  • Travailler de concert avec le service à la clientèle pour s’assurer de la qualité de la gestion de communauté.
  • Travailler main dans la main avec le département des communications externes pour la diffusion des contenus à saveur corporative sur les plateformes.
  • Analyser les rapports de performance des contenus et publications, proposer des recommandations en vue d’améliorer les résultats ultérieurs.
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu et média sociaux.

Exigences :

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de création de contenu en agence ou du côté client.
  • Compréhension profonde de l'univers digital, du marketing de contenu et des médias sociaux et des fonctionnalités en constante évolution de chaque plateforme.
  • Compréhension de l’offre média et de ses possibilités.
  • Aptitudes en créativité média et maîtrise du storytelling tout en étant axé sur les revenus. 
  • Connaissance du marché de la rénovation (un atout).
  • Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes.
  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations. 
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés.
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation.
  • Maîtrise du français et l’anglais parlé et écrit.

Conditions diverses :

Nous offrons un régime d’assurances flexibles, les services d’une cafétéria avec menus du jour, un CPE et un centre de conditionnement physique à même nos bureaux de Boucherville. Nous avons un stationnement à votre disposition et par-dessus tout, il vous sera possible de poser des questions à notre Président à tous les vendredis matin alors qu’il vient nous résumer les différentes priorités du moment.

Si vous désirez joindre les rangs d’une organisation d’avenir offrant des défis intéressants, un milieu de travail stimulant ainsi qu’une rémunération concurrentielle, joignez-vous à notre équipe.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous préconisons l’égalité des chances en matière d’emploi. L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.