Relevant de la Directrice, développement, financement et événements, la personne aura le mandat d’organiser et de coordonner les campagnes de dons et d’élaborer des stratégies de développement en lien avec les objectifs et en cohérence avec les autres activités de collecte de fonds.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Planification et stratégie 

  • Participer au développement des nouveaux programmes de dons et des nouvelles campagnes.;
  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie détaillée d’exploitation des programmes annuels de dons;
  • Élaborer diverses stratégies d’acquisition et de renouvèlement de dons et de fidélisation de;
  •  Développer le réseau de contacts en soutien aux stratégies développées;

Recherche de financement et démarchage

  • Élaborer les plans de reconnaissance de chacun des programmes;
  • Établir et implanter des procédures nécessaires à l’identification de prospects et de leur potentiel;
  • Identifier les individus prospects en regard des différents comités de collecte de fonds et recruter les bénévoles pour les comités dont il a la charge;
  • Élaborer les approches de sollicitations individuelles et de masse, établir les contacts fructueux et planifier les relations à établir avec les donateurs et les prospects;
  • Rencontrer les donateurs et initier des activités de démarchage en les accompagnant vers les programmes pertinents;
  • Assurer la gestion et le respect des programmes de reconnaissance auprès des donateurs.

Coordination et suivi des dons 

  • Superviser la coordonnatrice des dons;
  • Soutenir les efforts de communication auprès des donateurs et bonifier ceuxci;
  • Effectuer le suivi régulier des résultats des programmes et campagnes, les analyser afin de recommander des stratégies susceptibles d’améliorer le rendement et rédiger différents rapports sur l’évolution des projets;
  • Assurer un suivi régulier des budgets des campagnes de dons.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Un minimum de 8 ans en philanthropie, idéalement dans le domaine des dons individuels  en dons planifiés et en dons majeurs;
  • Un minimum de 4 ans en collecte de Fonds et en stratégie de programmes de dons;
  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine connexe, ou expérience équivalente;
  • Connaissances opérationnelles en dons planifiés; une expérience constitue un atout.
  • Excellente connaissance orale et écrite des langues française et anglaise;
  • Bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS ainsi que des logiciels de base de données (plus particulièrement Donor Perfect).

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Excellent sens des affaires, valorisant ses relations;
  • Bonne capacité d’analyse stratégique;
  • Sens de leadership et collaborateur;
  • Grande capacité d’organisation, des priorités;
  • Disponible soirs et weekend selon les évènements (à l’occasion).
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