Chargé(e) de projets

Montréal / Mont-Tremblant

Sous l’autorité du Directeur de comptes, le chargé de projets veille à la coordination et à la livraison des projets web, de production, de stratégie marketing et de réseaux sociaux ainsi que les campagnes médias numériques et traditionnels de ses clients en assurant un service continu. La personne idéale doit être en mesure de s’adapter à une culture d’entreprise axée sur l’autogestion de son horaire, les vacances illimitées, la possibilité de travailler de Montréal, de Mont-Tremblant, de la Gaspésie, de Paris, de la maison ou n’importe où ailleurs. Bref, l’endroit qui l’inspire le plus pour livrer les meilleurs résultats pour ses clients, mais aussi venir passer du temps avec l’équipe quand elle a envie de tripper en gang et brainstormer avec ses collègues dans les bureaux de l’agence. Tu veux réinventer les façons de faire en équipe, travailler par passion et vivre pleinement ta vie tous les jours? Ta place t’attend chez Rouge Marketing!

Responsabilités clés :

Coordination marketing

  • Gérer les projets d’un portefeuille de clients de l’agence et voir au bon déroulement et à la livraison dans les temps de l’ensemble des projets sous sa responsabilité (vue d’ensemble et spécifique à chaque projet);
  • Élaborer les briefs pour les projets en fonction des objectifs des mandats et les transmettre au chef de production, assurer le suivi et les approbations client;
  • Établir et communiquer les priorités des projets sous sa responsabilité;
  • Effectuer le travail dans le respect des objectifs du client, de nos standards de qualité et des budgets (contrôle du temps alloué et des dépenses);
  • Assurer une bonne gestion du temps accordé au déroulement des projets en fonction de l’évaluation de départ (planification des tâches à accomplir, rectifier au besoin l’évaluation du temps prévu, etc.);
  • Réaliser l’envoi de différents livrables en tenant compte des échéanciers;
  • Répondre aux demandes d'information des clients et entretenir des bons rapports avec eux;
  • Communiquer quotidiennement avec l’ensemble des équipes concernées à l’interne grâce à des outils technologiques efficaces (gestionnaire de projets, communications, gestion des heures, calendrier de travail, etc.).

Tâches collaboratives

  • Gérer et entretenir la relation client à l’intérieur des projets;
  • Communiquer avec le Directeur de comptes sur l’avancement des projets et identifier les opportunités à saisir (upselling);
  • Gérer les situations difficiles et être en mode solution;
  • Coordination de projets spéciaux pour les clients ou l’agence; vidéos, tournages, évènements;
  • Participation à l’élaboration et la mise en œuvre des plans de communication;
  • Participation au développement des affaires et au rayonnement de l’agence.

Formation exigée et expérience :

  • Détenir un Diplôme d’études collégiales en communication ou coordination de projets;
  • Expérience en agence, dans le secteur du marketing et/ou des communications, un atout.
  • Cinq ans d’expérience dans un emploi similaire;
  • Toute autre combinaison d’études ou d’expérience pourra être prise en considération (immobilier, tourisme et automobile).

Compétences et qualifications requises :

  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Office, connaissance du logiciel de gestion Zoho, un atout
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Forte aptitude en gestion de projets;
  • Connaissances techniques de la conception publicitaire, l’impression, du web et des réseaux sociaux;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication et collaboration;
  • Esprit d’initiative et dynamisme;
  • Être orienté vers l’action, les solutions et les résultats;
  • Capacité à gérer des projets dans ses moindres détails sans perdre de vue les objectifs globaux;
  • Capable à travailler sous pression;
  • Polyvalence : capacité à composer avec un environnement de travail complexe et changeant.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé ;

Permis de conduire valide.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel