Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Plus précisément, la rédactrice ou le rédacteur marketing de l’équipe d’assurance pour les groupes et les entreprises sera responsable de la rédaction et de la révision de livrables marketing destinés aux participants, aux promoteurs de régime et aux intermédiaires de marché en assurance collective. La personne choisie devra également : travailler avec les équipes internes de marketing et de développement de produits pour exécuter de bout en bout des livrables de marketing et de communication, faire vivre l’image et le récit de marque de Desjardins et de l’assurance collective dans chaque livrable, utiliser le vocabulaire des régimes collectifs, simplifier des concepts complexes, collaborer avec des agences marketing et des partenaires externes dans le cadre de la création de documents marketing, adapter son style rédactionnel en fonction des données/tendances et contribuer des idées nouvelles dans des projets de toute taille.

Responsabilités supplémentaires

  • Rédiger et réviser du contenu lié à l’assurance collective et aux avantages sociaux.
  • Conseiller et soutenir la clientèle interne dans l’exécution, la mise en œuvre et le suivi des différents mandats en cours.
  • Assumer la responsabilité de projets ou de mandats précis dans son domaine d’expertise et assurer la coordination d’une équipe de professionnels au besoin.
  • Servir de personne-ressource pour les membres de l’unité et les clients.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente dans la rédaction marketing en français
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise experte du français
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Condition particulière

Nombre d’emplois disponibles :  2

-----------------------------------

Marketing Writer

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

More specifically, the French Marketing Writer in the Group and Business Insurance team will be responsible for creating and editing French marketing deliverables geared towards group insurance plan members, plan sponsors and market intermediaries. This person will also have to: work with internal marketing and product development teams to execute marketing and communication deliverables from end to end, integrate the Group Insurance and Desjardins brand language, image and narrative into every deliverable, use group benefits language, simplify complex concepts, collaborate with external creative and agency partners in the creation of marketing collateral, use data/trend analysis to influence writing style and bring refreshing ideas to projects of all sizes.

Main Responsibilities

  • Create and edit marketing content related to group insurance and group benefits.
  • Advise internal clients in the fulfillment, implementation and follow-up of various mandates being carried out.
  • Take on responsibility for projects or specific mandates in his/her field of expertise and provide coordination for a team of professionals as required.
  • Serve as a contact person for unit members and clients.

Qualifications

  • Bachelor's degree in a relevant field
  • Two years of relevant experience in French marketing writing
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Complete proficiency in French
  • Independent speaker, intermediate knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy

Other working condition

Number of jobs available : 2

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.