Responsable, comptabilité et billetterie

Laval

L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) est l’un des plus importants organismes artistiques de la région lavalloise. Fondé en 1984, il est formé de cinquante-trois musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec. Depuis plus de 30 ans, l’Orchestre a pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. 

Description du poste 

Sous la supervision de la directrice générale, le/la Responsable, comptabilité et billetterie effectue les tâches suivantes : 

Principales tâches en comptabilité : 

  • Gère le cycle comptable complet; 
  • Prépare et s’occupe du suivi avec la direction générale du budget annuel; 
  • Tient un budget par projet; 
  • Effectue la tenue de livre; 
  • Prépare et transmet les factures et chèques; 
  • Prépare les états des résultats à la fin de chaque mois; 
  • Prépare le suivi bancaire (cash flow); 
  • Complète les rapports de taxes; 
  • Révise et travaille avec la direction générale à la rédaction des demandes de subvention; 
  • Travaille en collaboration avec la trésorière de l’Orchestre afin de présenter les chiffres aux membres du CA; 
  • Est responsable de la paie - Prépare et transmet les contrats Guilde et UDA. 
  • Prépare les différents relevés (T4 et T4A…) 
  • S’occupe des suivis gouvernementaux; 
  • Prépare les dossiers pour la vérification comptable; 
  • Vérifie les calculs de dons suite aux événements bénéfices et émets les reçus pour fins d’impôts. 

Principales tâches en billetterie : 

  • Accueille les spectateurs et clients en personne et par téléphone 
  • Renseigne le public sur les concerts de l’Orchestre 
  • Effectue les transactions d’achat de billets 
  • Recueille les commentaires du public et suggère des pistes d’amélioration 
  • Prépare les listes de billetterie lors des concerts et événements spéciaux 
  • Est responsable de la table d’accueil lors des concerts et événements spéciaux 
  • Gère le service de navette 

Autres tâches connexes : 

  • Agit comme une personne-ressource pour les membres du CA, elle prépare, coordonne, assiste aux réunions du conseil d’administration et rédige les procès-verbaux. 
  • À l’occasion prend la responsabilité de mandats précis en développement privé, ex : préparation des événements-bénéfice: location de salles, réservation du traiteur, suivis, rédaction et suivi des contrats; 
  • Assure le classement et la numérisation de l’archivage des documents de supports 
  • Prépare les dossiers nécessaires aux sources de financement; 
  • Répond aux demandes spontanées des divers départements; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Logiciels utilisés : 

  • Logiciel de comptabilité Acomba 
  • Logiciel de billetterie Reservatech 
  • Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel).

Qualifications, compétences et connaissances : 

  • Diplôme de comptabilité, administration ou expérience équivalente; 
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire incluant la tenue de livres; 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé; 
  • Anglais fonctionnel 
  • Autonomie et débrouillardise 
  • Excellent sens de l’organisation 
  • Rigueur et souci du détail 
  • Capacité à travailler sous pression ; 
  • Excellent esprit d’équipe; 
  • Service à la clientèle impeccable; 
  • Intérêt pour la musique classique. 

Condition de travail : 

  • Emploi à temps plein de jour, avec présences de soir occasionnelles requises lors des concerts et événements 
  • Rémunération : à discuter, selon l‘expérience 
  • Date limite pour postuler : 21 août 2019 
  • Entrée en fonction : septembre 2019 

Envoi de candidature :

Si ce défi vous intéresse et que vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire. 

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