Responsable marketing et communications

Brossard
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Type de poste : Temps plein permanent
Échelle salariale : Selon expérience
Horaire : 40 heures par semaine réparties du lundi au vendredi avec certains soirs et fins de semaine au besoin.

Description générale du poste:

Sous la supervision de la direction générale, le responsable marketing et communications élabore et propose les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il gère les actions de communications internes et externes dans le but de promouvoir les produits et services ainsi que de valoriser l'image de l'entreprise.

Responsabilités volet marketing :

  • Concevoir le plan d'action marketing;
  • Coordonner le plan de déploiement de la nouvelle image de marque du groupe;
  • Analyser les tendances de la concurrence;       
  • Dresser un diagnostic du marché;
  • Mettre en place des campagnes publicitaires pour atteindre notre public cible;
  • Recueillir des données statistiques;
  • Définir des stratégies au niveau du Web et des médias sociaux;
  • Rédiger des communiqués, textes et articles promotionnels;
  • Gérer la mise à jour du site Web et de la page Facebook et d'autres outils;
  • Stimuler les activités commerciales du Groupe Vétéri Médic;
  • Création d’infolettres;
  • Gestion de communauté web;
  • Création de contenu pour les médias sociaux;
  • Mise en place d’initiatives créatives afin d’augmenter la visibilité des établissements du groupe;
  • Analyse et sélection des différentes propositions de commandite.

Responsabilités volet communications :

  • Participer à la définition du plan de communication;
  • Produire les outils de communications et en assurer le suivi;
  • Contribuer à la notoriété de l'entreprise;           
  • Diffuser de l'information pratique dans l'établissement;
  • Organiser des évènements, des séminaires, etc.;
  • Rédiger les dossiers, les communiqués de presse;        
  • Évaluer les retombées des actions de communication;
  • Réaliser des supports de communication;
  • Intervenir en public à partir divers supports de communication.

Exigences/compétences recherchées :

Les qualifications et les compétences décrites ci-après sont très recherchées ; cela dit, elles n’empêchent pas les cas d’exception fondés sur l’historique de rendement et sur le potentiel d’une personne.

  • Détenir un baccalauréat en communications et/ou marketing;
  • Avoir un minimum de cinq années d’expérience en communications et marketing;
  • Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Savoir gérer plusieurs dossiers en même temps et respecter des échéanciers;
  • Connaître le réseau médiatique national et régional;
  • Posséder de très bonne connaissance des médias sociaux et du Web ;
  • Être bien dans un environnement offrant une grande autonomie (Être apte à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision);
  • Être capable de s'affirmer, d'affirmer ses décisions et ses actions;
  • Posséder un esprit créatif et innovateur;
  •  Connaître le marché vétérinaire est un atout.

Avantages offerts :

  • Assurances collectives incluant plusieurs avantages ;
  • Rabais employé avantageux sur nos produits et services ;
  • Remboursement d’une partie d’un abonnement annuel à des activités physiques ;
  • Environnement de travail laissant place à un haut niveau d’autonomie.

Entrée en fonction prévue : le plus tôt possible

Pour postuler, veuillez remettre une lettre de motivation et votre CV à Julie Desjardins via le formulaire.

Notes : La forme masculine est employée afin d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Le Groupe Vétéri Médic Inc. souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi

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