Brault & Martineau, chef de file québécois dans la distribution et la vente d’ameublements et d’électroménagers, est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste de Webmestre pour son siège social situé à Montréal-Est.

Relevant du Gestionnaire e-commerce, le Webmestre œuvre au sein de l’équipe numérique du Groupe BMTC et sera notamment responsable de l’intégration, de la maintenance et de la mise à jour des contenus de nos différents sites.

RESPONSABILITÉS

  • Coordonne toutes les activités de réalisation et de mise à jour des plateformes Web en collaboration avec le gestionnaire de contenu.
  • Assure un contrôle qualité de toutes les mises en ligne de nouveaux contenus web en collaboration avec l’équipe QA.
  • Assure l’intégration des différents éléments sur les plateformes numériques (principalement en HTML).
  • Effectue une veille constante sur les KPIs de nos plateformes web (Pages 404, vitesse de chargement, taille des images, etc.).
  • Analyse les données globales provenant de Google Analytics, Webmaster Tools ou tout autre outil analytique.
  • Nourri la librairie SOLR des équivalences et/ou synonymes de recherche.
  • Prépare et analyse les statistiques d’achalandage.
  • Élabore les rapports de suivi et met à jour les tableaux de bord.
  • Fait l’intégration, le QA et l’expédition des envois courriel.
  • Fournit un soutien technique pour l’utilisation des médias sociaux.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme collégial en informatique ou en multimédia ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente.
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un rôle de webmestre.
  • Bonne connaissance du développement web en mode « responsive » (HTML, CSS, JavaScript).
  • Bonne connaissance des plateformes d’envoi de courriels en masse (MailChimp, Dialog Insight, Active Campaign, etc.).
  • Bonne connaissance des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.).
  • Maîtrise des plateformes Google Analytics, Webmaster Tools.
  • Connaissance des outils JIRA/Confluence.
  • Expérience avec la plateforme de commerce électronique Websphere Commerce (WCS) un atout.
  • Expérience avec une plateforme de gestion de contenu (Gather Content) un atout.
  • Connaissance de Google Adwords et Facebook Ads.

EXIGENCES

  • Facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires.
  • Souci du détail et rigueur dans l’accomplissement de son travail.
  • Solide expertise des meilleurs pratiques web.
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

QUALITÉS REQUISES

  • Curiosité pour tout ce qui touche le Web.
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités.
  • Un grand collaborateur dans une équipe.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Capacité à travailler sous pression et gérer l’ambiguïté.
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, autonomie.
  • Attitude proactive.

Horaire : lundi au vendredi (35 h/semaine)

Salaire offert : Selon expérience.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : 8500 Place Marien, Montréal-Est (QC) H1B 5W8

Type d’emploi : Temps plein permanent.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.