Conseiller(ère), Sollicitation et marketing direct, grand public

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste temporaire 12 mois

Le poste

Relevant de la Directrice associée, Développement philanthropique et grand public, le titulaire de ce poste jouera un rôle-clé dans l’exécution et la coordination des campagnes de sollicitation grand public. Il travaillera en étroite collaboration avec son équipe et les équipes de soutien de la Fondation, en plus des fournisseurs et collaborateurs externes. Il sera appelé à travailler sur différents volets : gestion de projets, communications et marketing. Il contribuera à l’atteinte des objectifs des collectes de fonds grand public.

Les principales tâches et responsabilités

  • Contribue à la réalisation des campagnes de collectes de fonds grand public (publipostage, programme de dons mensuels, sollicitations électroniques, etc.) et à l’atteinte de leurs objectifs;
  • Participe au développement d’un nouveau programme de dons mensuels;
  • Réalise toutes les étapes de gestion de projets liées à chacune des offensives de sollicitations postales ou électroniques sous sa responsabilité, tout en s’assurant d’encadrer le travail des différents intervenants impliqués (équipes de soutien internes, bénévoles, fournisseurs et autres collaborateurs externes); 
  • Participe à l’élaboration et à la rédaction de différentes présentations (rapports d’étape, sollicitations, plans de commandite, lettres de remerciement, comptes-rendus de réunions, etc.);  
  • Collige et synthétise différentes données (data) reliées aux campagnes grand public;
  • Assure un contrôle de la qualité exemplaire des éléments de sollicitation sous sa supervision;
  • Assure un suivi rigoureux des revenus et des dépenses en lien avec les projets; 
  • Met à jour les dossiers Raiser’s Edge (base de données); 
  • Effectue des appels de reconnaissance aux donateurs;
  • Effectue le service à la clientèle auprès des donateurs liés à son portefeuille d’activités;
  • Représente la Fondation lors d’événements sporadiques.

Les exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou expérience équivalente;
  • Minimum de trois ans d’expérience en gestion de projets (domaine de l’impression - un atout);
  • Bilingue avec aptitude marquée pour la rédaction en français;
  • Excellente connaissance des logiciels Excel, PowerPoint et Word;
  • Expérience en philanthropie et avec Raiser’s Edge (un atout).

Compétences recherchées

  • Excellentes habiletés interpersonnelles (entregent, écoute et diplomatie);
  • Grand sens de l’organisation et d’adaptativité;
  • Expertise reconnue en gestion de projet;
  • Grande capacité à travailler en équipe, avec un public très varié et exigeant;
  • Axé sur le service à la clientèle et les résultats;
  • Autonomie, initiative et débrouillardise;
  • Créativité, efficacité, minutie et rigueur;
  • Éthique irréprochable, excellent jugement et maturité;
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Excellente compréhension des étapes de production liée à l’imprimerie (un atout).

Date d’entrée en poste et conditions d’emploi

  • Entrée en poste dès que possible;
  • Poste à temps plein temporaire 12 mois;
  • Plan de rémunération compétitif;
  • Ambiance de travail chaleureuse et collaborative;
  • Équilibre travail-vie personnelle;
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur;
  • Vacances, congés mobiles, vendredis d’été et congés supplémentaires à Noël.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

* L’utilisation du genre masculin dans le texte n’a d’autres fins que d’en faciliter la lecture. De fait, la Fondation CHU Sainte-Justine souscrit au principe d’égalité en emploi.

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