Agent de développement d'affaires

Laval

Description du poste
Sous la supervision de la directrice générale, l’agent de développement d’affaires est responsable du développement des affaires, de la promotion et vente des produits et services de l’entreprise et de la satisfaction des clients de Textil’Art.  

Principales tâches

Ventes :

  • Promouvoir et vendre les produits et les services de l’entreprise auprès de clients actuels ou en sollicitant de nouveaux clients;
  • Représenter Textil’Art dans la communauté et établir des relations d’affaires avec les partenaires actuels et potentiels;
  • Développer des ententes avec les partenaires pour la vente des produits et services;
  • Faire la prospection des clients potentiels auprès des entreprises et institutions ciblées pour récupérer des t-shirts, vendre des tissus transformés et obtenir des contrats de sous-traitance en couture industrielle;
  • Proposer des prix et conditions à la direction, consulter les autres départements, coordonner et livrer les estimations demandées et faire approuver les soumissions;
  • Préparer les confirmations des ventes et les documents pour l’établissement de la facture;
  • Remettre les commandes au département concernée et prendre les arrangements nécessaires pour satisfaire les clients;
  • Assurer le suivi auprès des clients et résoudre les problèmes liés à la consommation du produit ou service de l’entreprise;
  • Tenir à jour les dossiers des clients

Marché :

  • Participer au développement des outils de communication;
  • Suggérer et collaborer au développement de stratégies de vente de l’entreprise;
  • Participer à l’élaboration et à l’application d’un plan d’affaire triennal de l’entreprise;
  • Effectuer et analyser les besoins et attentes des clients;
  • Participer à la mise en marché des produits et des services.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales dans un discipline pertinente
  • 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Aptitudes pour la vente et pour le service à la clientèle
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative.)
  • Leadership et habilités en communication et en rédaction
  • Gestion du temps et résolution de problème
  • Excellentes capacités organisationnelles 
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Maîtrise la suite Office

Conditions de travail
Travail à horaire variable. Travail qui peut s’effectuer sous pression. Fonction impliquant parfois de longues heures de travail et exigeant de nombreux déplacements.

Le nombre d’heures de travail : peut varier entre 28 et 35 heures par semaine.

Rémunération : selon l’échelle salariale de l’entreprise

Date prévue d’entrée en fonction : Septembre 2019

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour le poste au plus tard le 31 août à l’attention de : Mme Soumia Khassime, directrice générale.

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Recommandé

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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