Titre : Rédacteur anglophone junior  
Description d’emploi : Poste permanent à plein temps

L’utilisation du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte.

L’ORGANISATION

One Drop est un organisme à but non but lucratif ambitieux et dynamique créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui agit pour que tous aient accès à l’eau, aujourd’hui et pour toujours. En tant que chef de file émergent du secteur eau, assainissement et hygiène (WASH), One Drop améliore de façon significative et durable les conditions de vie de communautés dans des pays en développement par l’entremise de projets novateurs visant une amélioration de l’accès à l’eau. Pour en savoir plus, visitez onedrop.org.

LES GENS

Une mission aussi ambitieuse fait appel à des mesures extraordinaires prises par des gens d’exception. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirants, nos gens cherchent à transformer les défis auxquels ils sont confrontés en opportunités. Vous êtes l’un de ces leaders. Votre énergie, votre passion et votre détermination motivent et inspirent votre entourage et les résultats sont concluants.

L’OCCASION À SAISIR

En tant que rédacteur anglophone junior chez One Drop, votre rôle sera de participer à la rédaction, édition et production de divers textes et publications sous la supervision de la conseillère marketing au contenu. Vous aurez la responsabilité de mener à bien plusieurs projets, dans le respect des objectifs, des échéanciers et des budgets. Vos tâches toucheront, entre autres, la création de contenus en français et en anglais et la production d’outils de communication. Vous serez amenés à travailler sur des campagnes multiplateformes intégrées de communications, de marketing et de relations publiques et à soutenir les initiatives en lien avec les relations avec les partenaires et donateurs, le développement de partenariats, les événements de collecte de fonds et les projets à l’international.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Général

  • Travailler de concert avec les autres départements et directions et collaborer avec les conseillers marketing et communication sur les projets liés aux événements, aux programmes internationaux ainsi qu’à la philanthropie;
  • Sous la supervision de la conseillère marketing au contenu, collaborer à la détermination de l’orientation rédactionnelle des communications afin d’assurer une constance dans l’ensemble des plateformes et des canaux de communication;
  • Veiller au respect des normes graphiques et linguistiques, des objectifs, des budgets, des approbations requises, des délais de production et de livraison;

Contenu

  • Rédiger une variété de contenus pour soutenir les activités des différents départements de l’organisation (brochures corporatives, rapports, dépliants, présentations à des partenaires, discours, infolettres, communiqués, textes pour le site web, etc.) tout en veillant au respect du langage de la marque et des standards lexicaux et linguistiques;
  • Éditer et décliner les contenus pour les adapter aux spécificités des différentes plateformes de communication et aux publics cibles;
  • Traduire ou coordonner la traduction des publications (du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français) pour assurer le bilinguisme des communications;
  • Assurer la mise à jour des outils génériques communs à tous les départements;
  • Au besoin, assurer les suivis nécessaires auprès de nos fournisseurs et de nos agences, locales et internationales.

Production

  • Occasionnellement, coordonner la production visuelle de certains des outils mentionnés plus haut avec les graphistes et les imprimeurs;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

Éducation

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, journalisme, traduction, études littéraires ou linguistiques ou dans un domaine connexe.

Expérience professionnelle

  • Un à trois ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’une agence de publicité ou de traduction ou d’une équipe marketing-communications;
  • Expérience dans le secteur du développement international, un atout

Langues, connaissances technologiques

  • Excellentes habiletés en communication en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit – ESSENTIEL
  • Habiletés en communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit – un atout important
  • Grammaire impeccable et créativité;
  • Très bonne maîtrise des fonctions avancées de l’environnement Windows, MS Office, Office 365 : Word, Excel, PowerPoint et Outlook;

Autres exigences

  • Rigueur, autonomie, minutie, professionnalisme ;
  • Habiletés en matière d’organisation et de planification (aptitude à gérer efficacement les priorités et de nombreux dossiers à la fois);
  • Capacité à travailler en équipe, sous pression et dans un environnement en constante évolution ;
  • Attitude proactive et sens de l’initiative ;
  • Disponibilité et flexibilité ;
  • Intérêt pour la mission de l’organisation

Conditions de travail

  • Aucun déplacement requis.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.