Directeur technique - Expositions et installations

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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Êtes-vous intéressé à faire rayonner le Centre Phi? Joignez-vous à une équipe innovatrice et collaborer à la réalisation de projets d’expositions et de tournées internationales d’expérience d’envergure reliés à la réalité virtuelle et aux technologies émergentes (location-based VR).

En collaboration avec la production exécutive et la direction de production, le directeur technique est responsable de l’évaluation technique et de l’exécution de l’ensemble des activités techniques des expositions et des tournées. Il est responsable d’affecter l’ensemble des ressources techniques humaines et matérielles nécessaire au bon fonctionnement des productions. Cartésien, extrêmement organisé et précis, il voit aux moindres détails et coordonne les différents projets qui lui sont confiés de façon à respecter les échéanciers, les budgets et exigences de production.

Responsabilités

  • Évaluer et déterminer les besoins techniques de chaque installation et préparer les plans d’installation;
  • Être en relation directe avec la direction technique de différents lieux à l’international et collaborer avec eux pour faire rayonner nos projets; 
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs techniques;
  • Participer de façon active aux rencontres de préproduction et de production;
  • Réaliser les dessins techniques, devis techniques, horaires de montage, budgets techniques et autres outils en lien avec les installations;
  • Travailler en collaboration avec le directeur des studios et des technologies et le directeur technique du centre Phi;
  • Assurer le recrutement du personnel technique en lien avec chaque projet;
  • Être responsable des opérations techniques de la phase de montage jusqu’au démontage et ce, en respectant les normes de sécurité;
  • Mettre en place des stratégies pour optimiser les ressources humaines et matérielles;
  • Faire le suivi et mettre à jour les budgets techniques et participer au traitement administratif des projets;
  • Favoriser le développement d’une attitude de travail dynamique et motivée au sein de son équipe.

Compétences requises

  • Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilinguisme français/anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente maîtrise du logiciel Sketch up et du logiciel AutoCAD, un atout;
  • Connaissance générale de tous les départements techniques et de la réalité virtuelle, un atout;
  • Capacité de travailler avec des créateurs, de s’adapter aux changements et de travailler sous pression;
  • Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et esprit d’équipe; 
  • Flexibilité des heures de travail, grande disponibilité durant les installations et un intérêt à voyager;
  • Permis de conduire – Classe 5.
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