Sommaire

La CITIM est un organisme sans but lucratif qui accueille et accompagne les nouveaux arrivants dans leur démarchés d’insertion socioprofessionnelle au Québec.
Sous la responsabilité du directeur général, et en collaboration avec l’équipe des services d’intégration professionnelle et le gestionnaire de communauté, la personne est responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre du plan de communication visant à assurer la visibilité et le rayonnement de la CITIM, la promotion de ses services auprès des personnes immigrantes, des employeurs et du grand public et le développement de partenariats avec divers organismes et institutions.

Principales fonctions et responsabilités

  • Élabore le plan de communication destiné à informer et promouvoir l’organisme ainsi que ses services auprès des personnes immigrantes, des entreprises, des partenaires et le grand public ;
  • Assure la promotion des services et projets spécialisés de la CITIM, en vue d’assurer le recrutement des participants en collaboration avec l’équipe des services d’intégration professionnelle ;
  • Assure la mise en oeuvre du plan de communication sur le numérique en collaboration avec le gestionnaire de communauté, responsable de l’animation des réseaux sociaux et des deux sites WEB ;
  • Assure la mise en oeuvre du plan de promotion du bassin des talents des participants auprès des employeurs en collaboration avec la conseillère aux entreprises ;
  • Met à contribution les instances et les expertises de la CITIM afin d’établir des partenariats avec des institutions publiques et privées, des organismes communautaires et autres milieux ;
  • Coordonne la production des différents outils de communication, l’organisation des salons et des évènements spéciaux ;
  • Gère les sondages de satisfaction, produit des portraits statistiques sur la clientèle et des rapports sur l’atteinte des résultats des activités sous sa responsabilité ;
  • À l’interne, anime le comité de promotion/recrutement, participe aux activités et réunions de l’organisme, et agit en tant que personne-ressource en matière de communication auprès de la Direction générale et de l'équipe de gestion.

Exigences et qualifications

  • Baccalauréat complété avec majeure en marketing et développement des affaires et mineure en communications ;
  • 3-5 années d’expérience dans des postes similaires ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux ;
  • Excellente capacité de communication ;
  • Capacité à planifier, organiser et coordonner ;
  • Orienté résultats ;
  • Joueur d’équipe, autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités.

Conditions offertes

  • Emploi permanent 35 heures semaines du lundi au vendredi, horaire flexible ;
  • Rémunération et programme d’avantages sociaux compétitifs.

Candidatures

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation au comité de sélection via le formulaire avant le 9 août 17 h 00.

Début d’emploi : août 2019.

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui feront parvenir leur candidature. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte, il inclut le genre féminin

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.