Gestionnaire du marketing numérique et des données

Boucherville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la directrice du marketing, le gestionnaire du marketing numérique et des données développe et met en œuvre la stratégie de marketing numérique arrimée aux stratégies globales de nos spectacles et clients.

Le titulaire du poste est responsable de la gestion et de l’optimisation des infolettres, des sites Web, du référencement et des campagnes publicitaires numériques.  Il a pour objectif d’accroître le rayonnement de nos projets, de recruter et de fidéliser les clients.

Ce poste requiert une personne faisant preuve de leadership, d’esprit d’analyse, de stratégie, qui est tolérante à l’ambiguïté et au stress et donnant le meilleur d’elle-même dans un contexte très dynamique et rempli de défis.

Tu contribueras à…

  • Gérer les investissements publicitaires numériques sur les différentes plateformes (Facebook, Google Adwords, Remarketing, Programmatique)
  • Prendre en charge le suivi de la performance numérique : code de suivis, entonnoirs de conversions, etc.
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion des différentes campagnes; faire des recommandations et effectuer les changements pour atteindre les objectifs
  • Analyser la performance des sites web et proposer des initiatives d'optimisations numériques fondées sur les analyses hebdomadaires/mensuelles de la performance des sites
  • Entretenir et améliorer les bases de données actuelles
  • Développer et mettre en place des stratégies de marketing courriel
  • Garantir le bon déroulement de l’ensemble des projets de marketing numérique

Nous souhaitons te rencontrer si tu as…

  • 3 à 5 années d’expérience en stratégie numérique;
  • de l’expérience dans la gestion de bases de données (contacts/clients);
  • une excellente maîtrise du français;
  • d’excellentes connaissances du numérique et des principales plateformes sociales
  • d’excellentes connaissances de Google Analytics, SEO et SEM, programmatique, gestion des pixels
  • de bonnes compétences en rédaction web
  • une excellente maîtrise d'Excel (fichiers CSV; exportation et manipulation de données)
  • une connaissance éprouvée des logiciels et des applications utilisés dans le cadre de la gestion des bases de données

Habilités recherchées

  • Être passionné de numérique et des nouvelles tendances
  • Être un communicateur hors pairs et avoir un bon esprit de synthèse
  • Faire preuve d’initiative
  • Savoir planifier, gérer son temps et ses priorités
  • Être orienté clients et résultats
  • Être très soucieux des détails, avoir beaucoup de rigueur
  • Avoir un esprit analytique
  • Savoir travailler sous pression
  • Avoir une bonne capacité à mener de front plusieurs tâches
  • Être autonome, polyvalent et débrouillard
  • Faire preuve de créativité et d’innovation
  • Disponibilité à travailler, occasionnellement, en dehors des heures ouvrables

Statut de l’employé : Permanent
Horaire : Temps plein
Rémunération : À discuter en fonction de l’expérience et des compétences
Bénéfices marginaux : Assurances collectives
Entrée en poste : Août 2019

Pour postuler 

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire.

Merci de ne pas téléphoner.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture.

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