Directeur du marketing et de la génération de la demande

Montréal
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Raison d’être du poste

La raison d’être de Laurentide est d’aider les industries de l’Est du Canada à se développer à leur plein potentiel. En tant que chef du département du marketing chez Laurentide, vous serez fier d’avoir défini des objectifs stratégiques de marketing et de génération de la demande entraînant la croissance de l’entreprise. Vous croyez que l’alignement et la création de synergie entre les équipes du marketing et des ventes sont des éléments clés du succès. Votre expertise sera déterminante pour aider l’équipe de direction à élaborer des objectifs commerciaux et à les aligner sur des plans marketing exploitables et mesurables. Vous êtes reconnu pour votre créativité exceptionnelle, votre capacité à innover, vos compétences premier ordre en réseautage ainsi que votre approche pratique pour obtenir des résultats.

Votre contribution

Leadership et influence

  • Vous bâtirez une marque B2B / B4B qui nous positionnera pour le succès, en travaillant de manière cohérente avec les équipes de ventes et les responsables des unités d’affaires de Laurentide.
  • Vous élaborerez des stratégies qui communiquent efficacement notre valeur et sont soutenues par une analyse solide des données.
  • Vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies numériques de croissance. Ces stratégies serviront à promouvoir des solutions à valeur ajoutée ainsi que des lancements de nouveaux produits auprès de notre clientèle existante ainsi que de nouveaux segments du marché.
  • Votre leadership vous permettra d’évoluer avec succès dans un environnement à la croisée du des données, des produits, de l'ingénierie et du marketing / ventes.
  • Vous mettrez en place des indicateurs de performance (KPI) afin que toutes les parties prenantes puissent suivre leurs progrès par rapport à leurs objectifs.
  • Vous mettrez en place des contrats de niveau de service (SLA) conçus pour faciliter la cohésion et les efforts combinés dans le processus de marketing, tout en responsabilisant les intervenants faces aux résultats.
  • Vous agirez comme point de contact marketing auprès d’équipes inter-fonctionnelles pour divers programmes marketing, notamment le développement de campagnes, la conception et le développement de sites Web et autres efforts pour convertir les prospects en ventes.

Génération de la demande et marketing entrant (inbound)

  • Vous identifierez des personas et des marchés afin d’attirer des prospects qualifiés et permettre à notre équipe des ventes de conclure avec les bons clients.
  • Vous comprenez l'évolution du marché et son influence sur la découverte.
  • Vous serez responsable de l'élaboration et de l'exécution des programmes de génération de la demande et de campagnes marketing intégrées utilisant un large éventail de contenus numériques (blogs, webinaires, offres de contenu, etc.)
  • Vous comprenez que pour constituer une équipe inbound solide et mettre en œuvre de nouvelles stratégies, vous devez créer un dialogue en continu entre les ventes et le marketing.
  • Vous comprenez à quel point l’alignement entre le marketing et les ventes est essentiel au succès. Vous vous considérez comme un facilitateur-clé auprès du vice-président aux ventes pour éduquer les équipes de vente sur la meilleure façon de représenter notre vaste gamme de produits et solutions Emerson auprès des industries de l’est du Canada.
  • Vous développerez des outils de vente numériques et traditionnels qui entraînent la conversion.

Compétences et qualifications essentielles pour réussir
Vous êtes parfait pour ce rôle si vous avez:

  • Un minimum de 10 années d’expérience combinée en marketing, incluant :
    • au moins 5 années dans la conception de campagnes B2B et de génération de la demande
    • 3 années ou plus de succès en gestion réussie d’équipe de génération de demande et de marketing
  • Une excellente compréhension de tous les canaux d’acquisition numériques, y compris l’affichage, la recherche, les réseaux sociaux, les achats de leads et la commandite de contenu.
  • Une passion pour les données et une expérience éprouvée en matière d'analyse de performances des campagnes à l'aide d'outils de suivi et d’analyse de la croissance, ainsi pour convertir ces données en observations pratiques permettant de développer de nouvelles acquisitions de clients.
  • Et si vous partagez nos valeurs : Soif de réussite et de passion, collaboration, centrée sur le client, les gens comptent, confiance et fiabilité et santé, sécurité et environnement.
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