Agent à la formation et aux événements spéciaux

Montréal
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En soutien à la Directrice générale et Secrétaire, l’Agent à la formation et aux événements spéciaux est responsable des dossiers de la formation continue, de la formation des stagiaires et devient un interlocuteur important dans la réalisation de la cérémonie d’assermentation des nouveaux membres et du congrès annuel tout en contribuant étroitement à la communication de ces secteurs de responsabilité.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Formation continue

  • Répondre et traiter les demandes d’information;
  • Voir à la mise à jour des heures obligatoires de formation continue effectuées;

Formation des stagiaires

  • Répondre et traiter les demandes d’information;
  • Préparer les dossiers de demandes d’équivalence et de demandes d’admission à la formation professionnelle, en vérifier la conformité;
  • Coordonner les réunions du comité de formation et du comité des équivalences en effectuant les convocations, la préparation et la distribution de documents, réservation de salles, d’équipements, etc.) ;
  • Maintenir à jour le classement des dossiers des stagiaires;
  • Réserver la salle de cours, les équipements requis, coordonner l’horaire des formateurs et des cours;
  • Transmettre l’information aux stagiaires durant la période de cours et de stage;
  • Préparer les comptes à payer et les réclamations des comptes de dépenses pour les services comptables;

Événements spéciaux

  • Coordonner la cérémonie d’assermentation des nouveaux membres;
  • Coordonner le congrès annuel des membres comprenant la logistique événementielle et la reconnaissance des heures obligatoires de formation continue des membres;
  • Préparer les comptes à payer et les réclamations des comptes de dépenses pour les services comptables;
  • Participer à toute autre activité connexe.

Compétences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en communications ou toute autre formation jugée équivalente;
  • De trois à cinq ans d’expérience dans un poste comparable;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Outlook, Excel);
  • Capacité de rédaction, connaissances de la grammaire et de l’orthographe;
  • Connaissance du système professionnel, un atout.

Habiletés et compétences souhaitées

  • Jugement dans l’interprétation de directives et des priorités
  • Orientation client
  • Capacité de réalisation des opérations
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles, travail d’équipe
  • Capacité d’adaptation face à des situations variées

Salaire, avantages sociaux et vacances

  • Statut : emploi permanent, 35 heures semaine
  • Échelle salariale : 38 500$ à 45 500 $
  • Assurances collectives
  • Entrée en poste : début août

Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation à la gestion des ressources humaines via le formulaire.

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