Responsable des communication et du marketing

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/la responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication et des campagnes publicitaires, à la gestion des sites web et des médias sociaux ainsi qu’à l’organisation d’activités de relations de presse, et ce, tant pour le Salon International de l’auto de Québec, le Salon du véhicule électrique de Québec, le Salon du camion lourd de Québec, la Corporation Mobilis et la Fondation Mobilis.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Communication, rédaction et publicité :
  • Rédiger des communiqués de presse, bulletins, chroniques, discours, scénarios et présentations ;
  • Rassembler des données et préparer des documents et des rapports d’activités ;
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports ;
  • Placement publicitaire et élaboration de plan média en collaboration avec la direction générale ;
  • Faire promouvoir aux membres les services et produits de la Corporation Mobilis à l’aide d’outils de communication ;
  • Agir en tant que responsable du calendrier de production et des budgets de communication ;
  • Jouer un rôle conseil en communication auprès de la direction générale ;
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par le chef de la direction.

Relations publiques :

  • Promouvoir les activités du Salon International de l’auto, du Salon du véhicule électrique de Québec, du Salon du camion lourd de Québec, de la Corporation Mobilis et de la Fondation Mobilis à l’aide des relations publiques ;
  • Analyser les données disponibles sur l’industrie automobile afin de répondre aux requêtes des médias ;
  • Agir en tant que responsable de la revue de presse ;
  • Gérer toutes les demandes d’entrevues avec les journalistes.

Web et médias sociaux :

  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux ;
  • Agir en tant que webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu des sites Internet ;
  • Produire et envoyer les infolettres ;
  • Agir en tant que responsable de la stratégie des médias sociaux (calendrier de diffusion et de contenu).

QUALIFICATIONS REQUISES OBLIGATOIRES :

  • Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communication ;
  • Un minimum de 7 ans d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques ;
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et du placement publicitaire ;
  • Très grande maîtrise du graphisme (Canva, Visme, etc.);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
  • Connaissance de WordPress, Google Analytics, Openfield ;
  • Bilinguisme.

COMPÉTENCES RECHERCHÉS :

  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés ;
  • Excellent sens de l’organisation, capacité à gérer des volumes de travail important ;
  • Excellentes capacités relationnelles ;
  • Expérience en événementiel ;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite ;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Polyvalence.

Dans la présente publication, le masculin désignant des personnes est employé sans aucune discrimination. Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.  Aucune sollicitation téléphonique.

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