Deux postes sont disponibles : un poste permanent à temps plein et un poste contractuel de deux ans à temps plein

Vous êtes parfaitement bilingue en anglais et en français, et avez une passion pour les langues et l’écrit? Vous détenez un baccalauréat en traduction et aimez collaborer avec une équipe de haut niveau? Le domaine médical vous passionne? La possibilité de faire du télétravail et de venir à Ottawa une fois par mois pour des réunions vous plaît? Si vous avez répondu oui à ces questions, envoyez-nous votre candidature! 

Résumé du poste

Relevant de la gestionnaire des services de traduction, vous traduirez de l’anglais vers le français différents types de documents comme des examens de certification de diverses spécialités médicales reconnues, des programmes de formation, des rapports de recherche, des pages Web et des communiqués de presse. Ainsi, vous devrez faire preuve d’une grande polyvalence et vous adapter aux besoins de l’organisation. Vous assurerez l’utilisation uniforme de la terminologie ainsi que le respect des normes internes et des préférences des clients. La rédaction et la révision pourraient également faire partie de vos tâches. Vous collaborerez avec divers intervenants afin de résoudre d’éventuels problèmes liés à la traduction. Vous assisterez parfois à des réunions à des fins d’information.

Exigences du poste

  • Diplôme en traduction, en linguistique ou l’équivalent
  • Cinq années d’expérience en lien direct avec le poste
  • Connaissance approfondie de la théorie et des pratiques de la traduction, la révision, la correction d’épreuves et la terminologie
  • Excellentes compétences en planification, capacité de respecter les échéances et aptitude à travailler de façon indépendante et au sein d’une équipe
  • Capacité de communiquer de façon claire, concise et efficace
  • Connaissance de la terminologie médicale, un atout
  • Agrément en traduction ou volonté de l’obtenir, un atout
  • Intérêt envers la rédaction et la révision et expérience en la matière, un atout

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de motivation et vos attentes salariales d’ici le 21 juillet 2019 à l’adresse [email protected]. Pour vous assurer que le comité de recrutement examine votre demande, veuillez inscrire le numéro de référence du poste (JD615) ainsi que vos nom et prénom à la ligne de l’objet du courriel.

Le Collège royal s’engage à instaurer un milieu d’apprentissage et de travail inclusif et accessible à tous. Nous croyons aux droits des personnes handicapées et nous en faisons la promotion, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO, 2005) et aux Normes d’accessibilité intégrées qui en découlent. Pour répondre à cet engagement, le Collège royal fera tout en son pouvoir pour répondre aux besoins spéciaux des candidats. Ainsi, veuillez en informer le Service des ressources humaines pour vous assurer la pleine participation au processus de recrutement.

Consultez notre page des carrières au collegeroyal.ca pour en savoir plus sur le Collège royal     

Échelon 6

Salaire d’entrée varie de: 67 780 $ à 76 253 $

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.