Le Directeur de Projets Web est responsable de supporter et superviser l’équipe de Chargés de projets dans la gestion quotidienne des projets et de s’assurer de l’intégrité de tout projet mené avec les clients. Il est responsable de soutenir l’équipe en place au niveau des suivis des livrables, de l’avancement des projets, de la révision des budgets et des demandes clients.

Principales responsabilités

  • Organiser tout ce qui se rapporte à la gestion de projets Web. Mettre en place des méthodologies de gestion et planification de projets afin d’aider les chargés de projets à faire leurs suivis projets et clients.
  • Aider les chargés de projets à gérer la planification du temps des projets en cours et futurs. Optimiser l’utilisation des ressources selon les exigences des projets (planification, budget, deadlines)
  • Faire le suivi des différentes métriques de projets (Feuille de temps, rentabilité, taux d’occupation, etc) S’assurer que les feuilles de temps sont remplies, que les entrées de temps sont faites dans les bons projets.
  • Collaborer étroitement avec les Ventes et la Production pour s’assurer de la complétion de tous les projets au sein de l’entreprise. Identifier et régler les conflits potentiels avec les autres départements qui pourraient impacter les échéanciers ou les budgets des projets en cours.
  • S’assurer du partage d’information et maintenir une communication efficace entre les différentes ressources internes et externes et intervenir lorsqu’il semble y avoir un problème de communication
  • Soutenir les chargés de projets afin de leur fournir toutes les informations pertinentes venant des autres départements qui pourrait impacter la progression des projets
  • Collaborer à effectuer les évaluations de temps et de ressources des nouveaux projets
  • Collaborer avec les chargés de projets afin de maintenir la rentabilité des projets.
  • Assurer l’évolution des outils et méthode de travail en vue d’améliorer la productivité et l’efficacité de son équipe de travail
  • Diriger les différentes rencontres de suivi et planification
  • Motiver les membres de son équipe
  • Offrir tout le support nécessaire aux membres de son équipe en tant que première ligne de support
  • Identifier les besoins de formation de son équipe et en discuter avec les Ressources Humaines
  • Faire le suivi de la performance et les évaluations de rendement des membres de son équipe
  • Participer au recrutement des employés qui composent son équipe de travail
  • Toute autre tâche connexe

Formation

  • BAC en technologies de l’information, en administration des affaires (idéalement volet gestion de projets) ou toute autre combinaison d’expérience et d’études pertinentes
  • Atout : Certification en gestion de projet (ex : PMI, PMP, PSM,…)

Expérience

  • Environ 3 ans d’expérience dans un rôle de supervision d’équipe
  • Environ 5 ans d’expérience dans la gestion de projets web ou l’équivalent
  • Expérience de travail directement avec la haute direction

Compétences techniques

Essentielles :

  • Très bonne connaissance des enjeux actuels et de l’avenir du web
  • Excellente connaissance des processus de gestion de projets
  • Excellente connaissance des outils de gestion de projets (Jira, Trello, outils internes)
  • Très bonne connaissance des processus d’assurance-qualité

Compétences générales

Essentielles :

  • Bon communicateur, leader positif qui travaille bien en équipe et qui sais écouter
  • Gestion du stress et capacité à travailler sous haute pression dans plusieurs dossiers en même temps
  • Bon esprit d’analyse et capacité de synthèse
  • Excellente gestion des priorités
  • Autonomie
  • Excellente communication orale et écrite/Bilingue (français et anglais)
  • Grand intérêt pour les technologies Web

Type de poste: permanent

Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

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