Hit The Floor est une organisation spécialisée dans la production d’événements de danse se distinguant à l’échelle mondiale. Hit The Floor est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) Marketing & Communications pour la réalisation de ses événements de Gatineau, Toronto, Lévis et de son tout nouveau festival à Montréal.

TYPE D’EMPLOI : Temps plein – 35h/semaine
DURÉE : Contrat d’un an, renouvelable à chaque année
LIEU : Québec
SALAIRE : À définir selon l’expérience
DOMAINE PRINCIPAL: Gestion de commandites
AUTRES DOMAINES: Marketing & Relations publiques
DÉBUT: Août 2019
HORAIRE : 8h00 à 16h00, avec horaires variables lors des événements (jour, soir et fin de semaine)
AVANTAGES : Horaire flexible, allocation téléphone, formation et visites d’autres événements à l’extérieur, possibilité de télétravail à certaines périodes

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du directeur général et sous la coordinnation de la responsable marketing & communications, le/la coordonnateur(trice) marketing & communications est responsable de la gestion des commandites privées, de l’acquisition de nouvelles commandites, de la gestion opérationnelle des activations lors des événements, du développement et du maintien d’une excellente relation d’affaires avec les partenaires, de la gestion des relations de presse et de l’optimisation des ventes liées aux différentes activités.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Marketing & Commandites

  • Gérer et optimiser les ventes liées au financement privé et aux revenus des différentes activités;
  • Assurer la mise en œuvre et l’exécution de stratégies de vente de commandites et de partenariats pour les divers évènements au Québec et en Ontario;
  • Développer et maintenir des relations stratégiques avec les partenaires;
  • Mettre à jour la structure de visibilité et des investissements requis par niveau de partenariat;
  • Assurer la négociation de partenariat, y compris la rédaction des ententes contractuelles et des propositions de partenariat;
  • Assurer la création d’activations de commandites efficaces et la gestion de celles-ci lors des événements;
  • Maintenir une vision globale des projets, en respectant les stratégies et échéanciers;
  • Assurer la veille stratégique du secteur événementiel et l’analyse des opportunités;
  • Assurer la rédaction et la constitution d’outils variés nécessaires au développement, suivi et à la vente de commandites.
  • Analyser et développer le marché : stratégie de commercialisation/marché;
  • Contribuer par ses idées à l’avancement et au développement de l’organisation;
  • Responsable des contacts (recherche de nouveaux clients, mise à jour de la liste de contact);
  • Responsable du Benchmarking (recherche et documentation du marché des événements de danse, des compétiteurs, sur les nouvelles tendances de l’industrie numérique, des réalisations des artistes et du nouveau contenu).

Communications

  • Gérer l’ensemble des relations de presse (communiqués, agences de presse, conférences, revue de presse) ;
  • Responsable de l’accueil des médias sur place et de la coordination des entrevues avec les porte-paroles.

FORMATIONS ET EXPÉRIENCE

Formation :

  • Baccalauréat en marketing ou en communications;
  • Formation en événementiel (atout);

Expérience :

  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine lié aux commandites privées;
  • Expérience de travail dans le secteur événementiel (atout);

COMPÉTENCES

  • Niveau de français et d’anglais avancé autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Suite Office et la suite Adobe (InDesign plus précisément);
  • Affiche une grande aisance pour la gestion du temps des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers et à respecter les échéances serrées; 
  • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Sens de l’initiative, flexibilité et aise dans un environnement en constante évolution;
  • Souci du détail;
  • Sens des affaires;
  • Persévérance.

Le poste exige des déplacements à l’extérieur de plus ou moins 1 semaine pendant 4 périodes dans l’année.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant vos motivations à occuper ce poste via le formulaire à l’attention de Nicolas Bégin  – Directeur Général

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