Agent(e) associé(e) de développement, campagne de financement annuelle

Ottawa
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Le Canada en scène

Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs à travers ce grand pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, qui captivent le public sur nos scènes et sur les scènes de tout le pays.

Nos Cinq Valeurs Fondamentales

  1. Être à l'écoute
  2. Être au courant de ce qui se passe
  3. Être acceillants
  4. Être sincères
  5. En faire plus

Fondation du CNA

La Fondation du Centre national des Arts recueille des fonds pour appuyer le travail du Centre national des Arts en matière de diffusion, de création et de transmission des savoirs partout au Canada. Depuis sa création en 2000, la Fondation du CNA a amassé plus de 150 millions $ pour enrichir l’existence des Canadiens grâce aux arts de la scène, et pour promouvoir les artistes, les étudiants et les enseignants du pays.

Activités principales

Relevant de l’agente principale, Fonds annuel, l’agent.e associé.e de développement joue un rôle clé au sein de l’équipe de cinq personnes affectée au Fonds annuel, qui sollicite les membres mensuels et annuels du Cercle des donateurs et du Cercle des entreprises, en plus de voir à leurs besoins et d’entretenir les liens avec ces derniers, et dont l’objectif annuel est de plus de 1,6 million de dollars. L’agent(e) associé(e) de développement gère un portefeuille de particuliers et d’entreprises qui donnent de 1 000 $ à 25 000 $ chaque année, et conçoit des stratégies de fidélisation, de sollicitation et de gérance personnalisées. Les tâches de gérance comportent aussi la prestation de services à la clientèle de grande qualité, dans les deux langues officielles. Le ou la titulaire gère le programme de publipostage de la Fondation, rédigeant des messages convaincants en collaboration avec des rédacteurs de l’organisation et de l’extérieur, et mettant à l’épreuve et analysant l’efficacité de l’axe adopté. En coordination avec la direction de la Billetterie, l’agent(e) associé(e) de développement planifie et met en œuvre trois (3) campagnes de dons au point de vente par année, veillant à ce que chacune d’elles soit planifiée avec soin, et assurant le publipostage, la formation et l’encadrement du personnel, ainsi que l’analyse de la campagne. En collaboration avec nos départements de programmation artistique, le ou la titulaire programme chaque année quatorze (14) répétitions ouvertes aux donateurs en matinée et en soirée, des avant-premières et des réceptions, ainsi qu’une activité annuelle de prestige à l’intention des donateurs exemplaires. Le ou la titulaire a également de l’expérience en gestion des bénévoles, en appui à un effectif de quarante (40) bénévoles très compétents et accessibles qui oeuvrent au Salon Ruddy – un espace unique exploité par des bénévoles et réservé en exclusivité aux donateurs, qui peuvent s’y détendre avant les spectacles et à l’entracte. 

Compétences requises

  • Diplôme universitaire en marketing, en relations publiques ou en administration et un minimum de trois (3) ans d’expérience en matière de développement, de marketing, de communication ou de gestion de projets sans but lucratif, de préférence dans un contexte lié aux arts de la scène;
  • Posséder une solide feuille de route en matière de collectes de fonds axées sur les donateurs; pouvoir justifier d’une expérience pertinente en matière de sollicitation directe et de publipostage dans le cadre de campagnes de financement;
  • Aborder le travail avec une attitude proactive et créative;
  • Aptitude à offrir un bon rendement sous pression et à s’adapter rapidement au changement dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, au sein d’une équipe très affairée;
  • Capacités organisationnelle élevées; capacité de gérer de front un éventail de projets et d’activités;
  • Excellentes aptitudes à prendre des décisions et à résoudre des problèmes;
  • Compétences avérées en matière de leadership et aptitudes manifestes à œuvrer au sein d’équipes interdépartementales;
  • Vaste expérience en matière de service à la clientèle;
  • Être familiarisé(e) avec les systèmes Raisers’ Edge et TicketMaster/Archtics constitue un précieux atout;
  • Posséder de solides compétences en informatique et maîtriser la suite MS Office;
  • Être entièrement bilingue, à l’oral et à l’écrit, dans les deux langues officielles, avec des aptitudes marquées pour la communication et de grandes habiletés interpersonnelles;
  • Nourrir une réelle passion pour les arts de la scène au Canada.

Heures de travail

Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00

Qui peut postuler

Les citoyens canadiens qui résident au Canada ou à l’étranger. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Avis important

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez en aviser le Service des ressources humaines. La personne choisie devra fournir une vérification valide de casier judiciaire comme condition d'embauche.

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