Coordonnateur(trice) aux événements

Montréal

Poste permanent

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une association dynamique, créative et axée sur la santé des individus : nous avons un poste pour vous!  Vous serez responsable d’assurer l’élaboration et la production des événements ainsi que d’assurer le suivi des échéanciers tout en collaborant au déploiement des différents plans marketing.

Fondée en 1938, l’Association pulmonaire du Québec est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de promouvoir la santé respiratoire et de prévenir les maladies pulmonaires par la recherche, l’éducation et les services directs à la population.

Relevant directement de la directrice des opérations, le titulaire de ce poste participera à la planification, à l’élaboration et à la production de tous les événements de l’organisation. Il collaborera aux efforts de financement dans le cadre des événements. Il sera appelé à recruter et à superviser des équipes de bénévoles. Il se doit d’atteindre et de dépasser les objectifs prévus. Son travail a un impact de premier plan sur la réputation du service et de l’organisme pour lequel il œuvre.  

FONCTIONS PRINCIPALES

Coordination des événements

  • Collabore à la planification, à l’élaboration et à la réalisation de l’ensemble des événements de l’organisme ;
  • Assure la logistique de l’ensemble des événements et des activités telle que la mise en place, l’accueil, le déroulement, la gestion des imprévus, l’attribution des tâches, etc.
  • Coordonne et assure une présence lors des journées de montage et de démontage des événements ;
  • Élabore et assure la mise à jour d’un ou des cahiers des charges ;
  • Élabore l’ensemble des échéanciers nécessaires à la réalisation et à la réussite des événements et en assure le suivi ;
  • Élabore un scénario de déroulement et un plan d’utilisation des ressources humaines pour faciliter la gestion des employés, des contractuels et des bénévoles lors de la réalisation des événements ;
  • Élabore des plans de commandite et des présentations pour assurer le financement de tous les événements ;
  • Collabore à la recherche de commanditaires pour les événements ;
  • Collabore à la coordination des rencontres avec les membres de l’équipe et les différents fournisseurs pour la production des événements ;
  • Assure la coordination des rencontres avec les équipes de bénévoles ;
  • Réalise des bilans post-événements ainsi que des rapports et comptes rendus suite aux différentes rencontres des comités et des bénévoles 
  • Développe les outils nécessaires à l’amélioration de la gestion et de la production des événements ;
  • Peut être appelé à réaliser des activités promotionnelles telles que : distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons ou des congrès, effectuer des activités de relations publiques, et ce, conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées ;
  • Autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes proactif et vous vous démarquez pour vos talents organisationnels. Vous misez sur les résultats. Vous avez fait vos preuves comme organisateur ou organisatrice d'événements publics. Vous possédez trois ans d’expérience, un diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente, une compréhension et une connaissance des besoins liés à la coordination d’activités philanthropiques. 

Vous avez de fortes connaissances du milieu associatif, votre français est impeccable et votre anglais est un atout pour ce poste. De plus, vous possédez un permis de conduire valide.

Faites parvenir votre curriculum vitæ avant le 16 juillet 2019 à l’attention de Madame Lorraine Tremblay, directrice des opérations, via le formulaire.

Association pulmonaire du Québec
6070 rue Sherbrooke Est, bureau 104
Montréal (Québec) H1N 1C1

Nous offrons un salaire compétitif fondé sur le rendement ainsi que d’excellents avantages sociaux, dont un régime de retraite et un régime d’assurances collectives (soins de santé, de la vue et dentaires). L’horaire de travail est du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 (un vendredi sur deux). Le poste est à temps plein (35h/semaine).

Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins d’entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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