Note : Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Votre mission à titre de spécialiste des médias numériques : Relevant du gestionnaire du marketing numérique, le spécialiste des médias numériques gère les campagnes d’exposition médiatique achetée sur les différents canaux numériques (recherche (SEM), médias sociaux et affichage (display)). Il a l’occasion de s’acquitter de plusieurs responsabilités marketing, et de contribuer à la croissance de LASIK MD et de ses marques affiliées.
RESPONSABILITÉS
- Élaborer et mettre en place des stratégies d’exposition numérique achetée (marketing sur les moteurs de recherche (SEM), médias sociaux et affichage (Display), vidéo, etc.) sur toutes les plateformes
- Concevoir des plans et des approches en fonction de différents segments, parcours clients et marques
- Gérer efficacement le suivi et le rendement d’un important budget consacré à tous les canaux numériques
- Créer, gérer et présenter des plateformes de rapports, et transformer les données analysées en des tactiques de croissance exploitables
- Réaliser différents projets et campagnes qui font appel à ses spécialités, et en assurer la qualité
COMPÉTENCES REQUISES
- Bilinguisme, à l’aise tant en anglais qu’en français (oral et écrit)
- Excellentes connaissances et aptitudes en marketing numérique, et succès reconnu en rendement dans les médias numériques
- Aptitudes exceptionnelles en gestion de projets, en analyse, en communication et en exécution
- Capacité à travailler en équipe, à s’adapter au changement et à favoriser l’innovation
- Aptitude à toujours penser en fonction de tests comparatifs (A/B) et d’analyses
- Compréhension et mise en pratique des principes et des meilleures pratiques en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) (un atout)
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Baccalauréat en marketing, en commerce électronique ou dans un secteur connexe
- Au moins trois ans d’expérience en marketing numérique
- Certifications Google Analytics, Google AdWords et Facebook Business Manager
- Solide expérience en marketing direct
DÉTAILS DU POSTE
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Nous offrons un salaire concurrentiel. Tous les nouveaux employés reçoivent une formation. Le candidat doit pouvoir travailler du lundi au vendredi au siège social situé au centre-ville de Montréal.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux choisis pour une entrevue. Nous ne répondrons à aucun appel téléphonique au sujet de ce poste.