SALUT, TOI, DESIGNER DE TALENT QUI SE DEMANDE S’IL DOIT OU NON CHERCHER UN NOUVEAU DÉFI. C’EST À TOI QUE L’ON PARLE.

TU TE DEMANDES SI TU DOIS OUI OU NON ENVOYER TON CV ? ON TE DIT QUE TU DEVRAIS.

POURQUOI ?

On est sur une lancée. En fait, on connaît une croissance de plus de 100 % par année depuis trois ans.
On a des clients et des mandats stimulants : on s’occupe de projets larges, à grand déploiement, créatifs et d’envergure provinciale (et même au-delà). Parfois, on prend aussi des mandats plus locaux, par passion.

On a des défis et on considère ton avis. Même si ton travail principal consistera à trouver des solutions graphiques et à concevoir des visuels, on veut entendre ta voix, ton avis sur la création, sur la stratégie, sur la communication, sur les messages.
On veut considérer tes idées.

TU AS ENVIE DE PLUS ?

Ça tombe bien. Nous, nous recherchons quelqu’un comme toi !

Tu le sais maintenant, l’Agence Masse est en pleine croissance. Dernièrement, on a même remporté neuf prix, dont sept de créativité (qui comptent quelques Applied Arts, en passant ;-) ).

On recherche donc un ou une designer graphique intermédiaire ou graphiste senior de talent, avec au minimum cinq ans d’expérience, qui se joindra à l’équipe pour l’aider dans ses mandats.

De la bannière Web au storyboard, en passant par des campagnes publicitaires provinciales, des branding d’envergure et parfois même des foodtrucks, tu seras appelé à concevoir et à produire sur une multitude de projets et de supports.

Sous la supervision de la directrice artistique et en collaboration avec le reste de l’équipe graphique, tu seras également appelé à participer activement à l’effervescence du design et de la création, à chercher, à expérimenter et à tester pour pousser encore plus loin.

Joins-toi à une équipe multitalentueuse d’une dizaine de personnes passionnées et dévouées qui génèrent des idées novatrices et performantes, tout ça, dans un bureau pas laid du tout (qui a gagné un prix d’architecture), à deux pas de la 3e avenue, à Québec.

Notre slogan ? Publicité, amour, résultats. Si tu partages ça avec nous, tu as déjà une longueur d’avance.

DÉFINITION DE TON TRAVAIL

Comme tu es designer graphique, tu seras responsable de concevoir et réaliser divers mandats visuels (de la pub, du brand, du numérique, etc.). En plus, comme nous sommes encore une agence de taille moyenne, ton travail consistera parfois à travailler avec l’équipe à la création publicitaire.

Chez nous, tu ne seras donc pas cantonné à faire le même travail tout le temps, et ça, nous en sommes fiers.

Tu pourras exprimer ton talent créatif autrement. Tu participeras notamment aux rencontres d’introduction de mandats avec les clients et ton chargé de projet.

TES BUTS ?

T’assurer de livrer des designs intelligents, créatifs, percutants et techniquement impeccables qui répondent aux objectifs établis. Chez nous, nous voulons générer des résultats pour que le client soit heureux. Parce que chez nous, les clients, nous les aimons. Vraiment.

CE QUE TU AURAS À FAIRE

  • Créer des visuels intelligents et adaptés et être en mesure de les décliner sur plusieurs plateformes, tout en respectant la stratégie et les contraintes;
  • Comprendre les projets et en faire ressortir l’essentiel;
  • Être autonome et responsable de la qualité finale de l’exécution (excellente technique de
  • l’impression et du numérique);
  • Livrer... parce qu’avoir des idées, ça ne suffit pas toujours;
  • Aider ton équipe à déployer le meilleur projet qui soit;
  • Travailler sur divers projets dans la même semaine;
  • Être avenant et curieux et ne pas limiter ton intérêt à un seul secteur. Tu auras à travailler
  • sur divers mandats : du tourisme à l’éducation, en passant par la pêche, l’autochtonie, le
  • nautisme, l’aviation...;
  • Communiquer clairement ta vision et superviser le déploiement interne et externe des
  • visuels que tu auras conçus;
  • Embarquer, parfois, dans un mandat qui n’est pas le tien, à tout moment (on fera la
  • même chose pour toi, on est une équipe);
  • Communiquer clairement avec nos collaborateurs et nos fournisseurs la vision, les
  • objectifs et l’orientation visuelle et créative d’un projet;
  • Orienter et superviser des shooting photos, parfois;
  • Gérer les priorités;
  • T’adapter aux changements;
  • Rester à l’affût des tendances graphiques et publicitaires et savoir où cueillir l’inspiration;
  • Savoir profiter des différents outils qui facilitent le métier ou bien être intéressé par le
  • sujet (plug-ins, raccourcis, nouvelles fonctions Adobe CC, etc.);
  • Avoir une bonne culture graphique;
  • Être capable de concevoir dans un milieu ouvert et dynamique;
  • Aider ton équipe de travail et ne pas hésiter à échanger avec ses membres;
  • Trouver des idées créatives, intelligentes et efficaces qui sortiront du lot. Parce que oui,
  • une agence, ça sert à ça;
  • Participer aux rencontres internes et aux rencontres clients;
  • Vendre ta vision artistique du projet;
  • Livrer en respectant l’échéancier;
  • Travailler avec l’équipe en bâtissant une relation d’échange, de partage d’information et
  • de confiance;
  • Être gentil (on ne le dit pas assez souvent), de bonne humeur (oui, oui) et ouvert;
  • Être proactif;
  • Partager tes inspirations, coups de cœur, aspirations et autres influences créatives avec
  • l’équipe.

CONNAISSANCES LOGICIELLES ET TECHNIQUES

  • Maîtrise de la Suite CC
  • Maîtrise d’InDesign CC
  • Maîtrise d’Illustrator CC
  • Maîtrise de Photoshop
  • Maîtrise de Acrobat Pro
  • Maîtrise du domaine de l’impression
  • Maîtrise du domaine du numérique (social et Web (publicité numérique, infolettres, sites,
  • Facebook, etc.))
  • Maîtrise de l’environnement Mac (Apple)
  • Connaissance de Lightroom (un atout)
  • Connaissance d’After Effects (ou autre logiciel de motion, un atout)
  • Connaissance de base du HTML/HTML5/CSS (un atout)
  • Connaissance de la photo (un atout)

TU POSTULES, SI :

  • tu as plus de cinq ans d’expérience pertinente en design graphique. En agence, ce serait parfait;
  • tu as un superbe portfolio avec des projets pertinents;
  • tu as un baccalauréat en design graphique ou une technique en graphisme (ou
  • équivalent);
  • tu es rigoureux et appliqué;
  • tu as du talent à revendre;
  • tu aimes la pub, le design (au sens large du terme) et le branding (parce que tu toucheras
  • à tout ça);
  • tu es ouvert;
  • tu aimes la diversité;
  • tu es en mesure de prendre la critique constructive (parce que, parfois, on va te dire non);
  • tu es apte à prendre de bonnes photos (c’est un plus);
  • tu es apte à faire du motion design ou de l’animation (c’est un plus);
  • tu es capable d’exprimer ta vision aux autres;
  • tu sais gérer les priorités;
  • tu sais réagir rapidement et bien gérer la pression;
  • tu es autonome;
  • tu t’y connais en pub et en communication;
  • tu adores travailler plusieurs dossiers dans ta semaine;
  • tu es passionné !
  • tu n’es pas allergique aux chiens.

EN ÉCHANGE, TU AURAS DROIT À :

  • des conditions de travail et des patrons pas pires pantoute;
  • cinq semaines de vacances, dès le départ;
  • un espace pour t’exprimer et innover;
  • une équipe de travail fantastique et collaborative avec un réel esprit de famille;
  • des partys, des fois;
  • une terrasse sur le toit;
  • un beau grand bureau ouvert à Limoilou;
  • un milieu de travail dynamique et stimulant.

COMMENT POSTULES-TU ?

Tu suis la règle de ce site d’emploi.
Ou
Tu fais parvenir ton CV et ta lettre de présentation via le formulaire.
Note importante : Nous n’accepterons aucun CV qui n’est pas accompagné d’un portfolio.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.