Coordonnateur(trice) du service aux consommateurs bénéficiaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste : coordonnateur(trice) du service aux consommateurs bénéficiaires
Superviseur immédiat : directeur
Lieu de travail : Montréal
Déplacement : 20%
Type de contrat : à durée indéterminée, 35 heures/semaine

Contexte

Le Service officiel de soutien au plan de garantie résidentielle (SOS Plan de garantie résidentielle) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de protéger les bénéficiaires du plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs en les informant et les formant sur le plan de garantie ainsi qu’en les accompagnant dans leurs démarches. SOS Plan de garantie résidentielle a aussi pour objet de promouvoir la qualité de la construction résidentielle.

Responsabilités

  • Assurer un suivi des demandes de renseignements et des commentaires des bénéficiaires du plan de garantie par le service de réponse téléphonique
  • Élaborer, en collaboration avec le conseiller en communication, le contenu d’un dépliant, d’une boussole et d’un site Web
  • Concevoir et animer des séances de formation pour les agents multiplicateurs et assurer le suivi de ses derniers
  • Concevoir le déroulement des assemblées de transition et les présider au besoin
  • Accompagner les bénéficiaires pour leurs dossiers de réclamation ou la préparation de dossiers en arbitrage
  • Dresser une liste des documents requis à l’achat
  • Collaborer à la conception d’un kiosque d’information et à son animation avec le conseiller en communication
  • Collaborer à la conception de capsules vidéo avec le conseiller en communication
  • Planifier et assurer la gestion de l’inventaire du matériel promotionnel
  • Superviser l’accompagnement du soutien technique (architecte, technologue) offert aux bénéficiaires du plan de garantie
  • Tenir des données statistiques permettant d’évaluer le service rendu et de produire des rapports requis
  • Participer au suivi budgétaire de ses activités
  • Participer aux rencontres d’équipe
  • Développer et entretenir de bonnes relations avec les bénéficiaires et tous les partenaires

Toutes autres activités connexes à son poste ou qui lui seront confiées par la direction.

Compétences professionnelles

  • Baccalauréat en droit, communication ou gestion avec un minimum de trois (3) ans d’expérience en organisation et relation avec la clientèle ou toute autre combinaison jugée équivalente d’études et d’expérience de travail
  • Connaissance des outils technologiques nécessaires à l’accomplissement de ses tâches
  • Maitrise du français et connaissance de l’anglais
  • Connaissance de la construction résidentielle et des plans de garantie des bâtiments résidentiels neufs
  • Connaissance du droit civil un atout

Compétences comportementales

  • Excellente habilité de communication et de relation interpersonnelle
  • Esprit d’équipe, créativité et dynamisme
  • Orientation axée sur les résultats
  • Excellent esprit d’analyse, jugement, autonomie, flexibilité et habileté en résolution de problème
  • Bonne gestion du temps et des priorités

Anonymat et confidentialité

  • Garantir l’anonymat et le respect des données confidentielles des bénéficiaires
  • Respecter et faire respecter les conditions d’emploi et le code de conduite de SOS Plan de garantie

Salaire et avantages sociaux

  • Salaire annuel entre 45 000$ et 54 000$
  • Trois (3) semaines de vacances annuelles
  • Assurances collectives
  • Contribution REER 4% employeur - 4% employé
  • Cinq (5) jour de congé santé annuel
  • Deux (2) jour de congé mobile annuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.