Sous la responsabilité du Vice-président marketing, le ou la coordonnateur(trice) e-commerce est responsable de l’animation commerciale et promotionnelle de nos boutiques en ligne : https://boutique.voir.ca, https://boutiquenoovo.ca, https://boutiquemediaextra.ca, https://magis.ca/
- Mettre en ligne les offres des commerces selon les spécifications reliées à chaque contrat
- Coordonner et rassembler le matériel nécessaire (photos, textes) pour la mise en ligne des offres sur les différentes boutiques
- Concevoir, coordonner et mettre en ligne des promotions
- Surveiller, contrôler, gérer et optimiser le processus complet de vente des contrats publicitaires
- Écrire et promouvoir des messages promotionnels et d’image de marque (e-mail, radio, bannières publicitaires, imprimés…)
- Promouvoir les offres sur les réseaux sociaux
- Reporting mensuel
- Travailler en collaboration avec des développeurs web et pigistes pour améliorer l’expérience client et les outils marketing
- Gestion de comptes clients - Accompagnement des médias (Cogeco Media, Voir, Groupe V Média, Journal Métro…) dans leur stratégie marketing et de communication
- Mise en place de partenariats (Desjardins, STM…)
- Toute autre tâche connexe ou demandée par son superviseur.
Scolarité
- Diplôme d’études collégial/Bac en commerce électronique ou expérience pertinente
Expérience
- 1-2 années d’expérience en Marketing web
Connaissances
- Bonnes connaissances en design graphique
- Bonnes connaissances de Google Analytics
- Coordination de projets
- Excellent français parlé et écrit, anglais
- Intérêt et aptitudes pour le commerce électronique et les technologies
- Aptitudes personnelles
- Entregent et facilité à communiquer
- Rigueur et minutie
- Curiosité intellectuelle et capacité à résoudre des problèmes
- Enthousiasme et dynamisme
- Capacité à travailler seul et en équipe