Technicien(ne), Organisation des évènements

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

RÔLE

À la Direction, Stratégie de marque et communications, la personne titulaire de ce poste est responsable d’assumer un soutien logistique et administratif pour l’ensemble des activités réalisées par le Service de l’organisation des événements.

Elle effectue ces activités courantes en participant notamment à l’élaboration des objectifs à poursuivre, en assumant le leadership des façons de faire et en maximisant leur efficacité.

RESPONSABILITÉS

  • Participer activement, d'un point de vue logistique et matériel, à la préparation et à la mise sur pied des événements de l’OIIQ;
  • S’occuper de l’inscription des participants aux événements de l’OIIQ et en assurer le suivi;
  • Concevoir des présentations PowerPoint et préparer la documentation pour la tenue des divers événements organisés par l’OIIQ;
  • Collaborer à la préparation des prévisions budgétaires, tenir et administrer les budgets;
  • Préparer et assurer le suivi des demandes de chèques, d’engagements de dépenses, de comptes de dépenses et de remboursement d’honoraires en fonction des normes et procédures en vigueur;
  • Effectuer la gestion de l'agenda, des courriels, des messages téléphoniques et du courrier pour le Service;
  • Assurer un service à la clientèle de grande qualité;
  • Accomplir toute autre activité connexe au sein de la Direction.

EXIGENCES MINIMALES :

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique, administration, tourisme ou hôtellerie. Une attestation d’études collégiales (AEC) en organisation d’événements est un atout. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Expérience pertinente en événementiel d’au moins cinq ans. L’expérience manquante peut être compensée par une scolarité pertinente, supérieure à ce qui est exigé;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais);
  • Excellentes habiletés rédactionnelles, en orthographe et en grammaire;
  • Maîtrise de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint dans un environnement Windows;
  • Disponibilité pour travailler de soir et la fin de semaine, quelques fois par année, lors d'événements de l'OIIQ.

COMPÉTENCES ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES :

  • Autonomie et sens de l’organisation;
  • Sens des priorités et des responsabilités;
  • Capacité de mener plusieurs dossiers en même temps et à travailler sous pression;
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Sens poussé du service à la clientèle;
  • Rigueur et souci de la qualité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.