DIRECTEUR TECHNIQUE –ATRIUM / STUDIO THÉÂTRE / STUDIOS

POSTE PERMANENT

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal recherchent un directeur technique. Relevant du directeur de production, le candidat aura le mandat de gérer les lieux  ainsi que toutes les activés liées à la technique des évènements liés aux locations des espaces situés dans l’Atrium et le Studio Théâtre. Il conseille et identifie les besoins techniques des clients, de la préproduction, les opérations de montage au démontage des locations.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Contribuer à la planification des activités de l’Atrium et du Studio Théâtre avec son supérieur immédiat ou les clients;
  • Gérer l’ensemble des opérations techniques, notamment pour la préproduction, lors des opérations de montage et de démontage ainsi que durant les évènements;
  • Analyser la faisabilité des réalisations des demandes et des projets;
  • Veiller à ce que les salles soient prêtes avant chaque location ainsi que les espaces connexes;
  • Accueillir les clients afin de les aider à se familiariser avec les lieux et les équipements;
  • Superviser la mise en place et l’ajustement du matériel scénique en fonction des besoins de chacune des locations et assister aux réunions de préparation;
  • S’assurer que les clients aient à leur disposition l’équipement répertorié sur la liste technique;
  • Maintenir à jour un inventaire complet des équipements scéniques;
  • Assurer un suivi auprès du locateur pour tout problème ou bris dans les espaces loués;
  • Gérer le parc des équipements techniques sous sa responsabilité incluant l’analyse des besoins, achats, locations et entretien;
  • Informe la direction des besoins en acquisition d’équipements, prépare les devis et analyse les soumissions et participe aux projets pour lesquels son expertise est requise. 
  • Assurer le respect et suivi du budget octroyé;
  • Assurer l’application et le respect des procédures en matière de santé et de sécurité au travail,
  • Assurer et superviser l’entretien de nos locaux des systèmes de son, électriques et mécaniques, la plomberie, etc.;
  • Établir et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs et autres utilisateurs des espaces;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme de niveau collégial en gestion et/ou technique de scène/production; ou expérience équivalente;
  • Minimum de cinq (4) années d’expérience pertinentes en gestion technique et production;
  • Expérience en service clientèle, événementiel un atout;
  • Expérience en gestion de projet un atout;
  • Excellente connaissance orale et écrite des langues française et anglaise;
  • Bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS;

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Excellent service clientèle, communicateur bilingue;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Être organisé, proactif, polyvalent, savoir travailler en équipe et avoir de l’initiative;
  • Excelle dans la gestion multiprojets;
  • Rigueur et sens du détail;
  • Savoir gérer son temps et respecter les échéanciers;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail.

Veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.