Description du poste
Contribuer à l’entrepreneuriat et à la croissance de l’incubateur et accélérateur d'entreprises en sciences de la vie à titre de coordonnateur/trice marketing et projets
Volet Marketing :
- Développer et mettre en œuvre le plan marketing;
- Établir un réseau de partenaires et d’influenceurs dans le milieu biopharmaceutiques, du financement et du milieu de la recherche médicale au Canada et à l'international;
- Développer les outils marketing en collaboration avec les consultants;
- Développer le programme de mentorat et d'accélérateur en santé;
- Implanter un CRM et développer et mettre en œuvre les stratégies et actions de génération de prospects;
- Organiser des rencontres de présentation des services du centre auprès de secteur pharmaceutique, biomédical et financier;
- Organisation des événements d'affaires et de formations (logistique, ventes, recherche de conférenciers, etc);
- Solliciter des partenaires d'affaires;
- Développer une approche client (kit d'arrivée, enquête de satisfaction, etc.) pour les nouvelles entreprises;
- Participer, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des travaux de divers comités;
- Agir comme expert-conseil en marketing auprès des entreprises.
Volet Gestion de projets:
- Collaborer et mettre en œuvre, avec la direction générale, la réalisation de différents projets et développer et piloter de nouveaux programmes et sources de revenus;
- Assurer le suivi des étapes de projets et le bon déroulement des activités afin de rencontrer les livrables à l’intérieur des échéanciers et budgets prévus ;
- Assurer lacoordination des livrables de chaque intervenant travaillant au projet;
- Assurer le suivi de la séquence de communication des projets sous sa gouverne selon la stratégie établie;
- Participer à l’élaboration de stratégies de déploiement et d’application des programmes provenant de son centre d’expertise;
- Participer à la planification des échéanciers et des budgets requis pour les différents projets ;
- Évaluer et documenter l’atteinte des objectifs ;
- Faire preuve de rigueur et de souci du détail et veiller au contrôle de qualité.
QUALIFICATIONS
- Formation universitaire de premier cycle en communication-marketing
- Formation ou expérience dans le secteur scientifique (pharmaceutique) est un atout
- Trois ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la commercialisation et la gestion de projet
- Connaissance d’excel et applications bureautiques, PPT, CRM et de mise en page
- Forte capacité d’organisation et sens de l’initiative
- Esprit entrepreneurial et sens stratégique
- Vif intérêt pour le développement d'affaires et la science
- Bilinguisme essentiel
Autres:
- Salaire : 48 000,00$ à 60 000,00$ /année
- Boni de performance additionnel pouvant atteindre 10 000$ /an.
- REER, 3 semaines de vacances, assurance collective.
- Type d'emploi : Temps Plein