Coordonnateur(trice) marketing sciences de la vie

Laval
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Description du poste

Contribuer à l’entrepreneuriat et à la croissance de l’incubateur et accélérateur d'entreprises en sciences de la vie à titre de coordonnateur/trice marketing et projets

Volet Marketing :

  • Développer et mettre en œuvre le plan marketing;
  • Établir un réseau de partenaires et d’influenceurs dans le milieu biopharmaceutiques, du financement et du milieu de la recherche médicale au Canada et à l'international;
  • Développer les outils marketing en collaboration avec les consultants;
  • Développer le programme de mentorat et d'accélérateur en santé;
  • Implanter un CRM et développer et mettre en œuvre les stratégies et actions de génération de prospects;
  • Organiser des rencontres de présentation des services du centre auprès de secteur pharmaceutique, biomédical et financier;
  • Organisation des événements d'affaires et de formations (logistique, ventes, recherche de conférenciers, etc);
  • Solliciter des partenaires d'affaires;
  • Développer une approche client (kit d'arrivée, enquête de satisfaction, etc.) pour les nouvelles entreprises;
  • Participer, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des travaux de divers comités;
  • Agir comme expert-conseil en marketing auprès des entreprises.

Volet Gestion de projets:

  • Collaborer et mettre en œuvre, avec la direction générale, la réalisation de différents projets et développer et piloter de nouveaux programmes et sources de revenus;
  • Assurer le suivi des étapes de projets et le bon déroulement des activités afin de rencontrer les livrables à l’intérieur des échéanciers et budgets prévus ;
  • Assurer lacoordination des livrables de chaque intervenant travaillant au projet;
  • Assurer le suivi de la séquence de communication des projets sous sa gouverne selon la stratégie établie;
  • Participer à l’élaboration de stratégies de déploiement et d’application des programmes provenant de son centre d’expertise;
  • Participer à la planification des échéanciers et des budgets requis pour les différents projets ;
  • Évaluer et documenter l’atteinte des objectifs ;
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail et veiller au contrôle de qualité.

QUALIFICATIONS

  • Formation universitaire de premier cycle en communication-marketing
  • Formation ou expérience dans le secteur scientifique (pharmaceutique) est un atout
  • Trois ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la commercialisation et la gestion de projet
  • Connaissance d’excel et applications bureautiques, PPT, CRM et de mise en page
  • Forte capacité d’organisation et sens de l’initiative
  • Esprit entrepreneurial et sens stratégique
  • Vif intérêt pour le développement d'affaires et la science
  • Bilinguisme essentiel

Autres:

  • Salaire : 48 000,00$ à 60 000,00$ /année
  • Boni de performance additionnel pouvant atteindre 10 000$ /an.
  • REER, 3 semaines de vacances, assurance collective.
  • Type d'emploi : Temps Plein
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