Conseiller(ère) aux communications

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le conseiller ou la conseillère aux communications a pour principale fonction d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de communication afin de promouvoir la notoriété et le rayonnement de l’AMCQ. Il coordonne également l’organisation des événements de l’Association.

Relations publiques et communication

  1. Participe, développe, conseille et assure le suivi des projets de communications, d’utilisation des médias sociaux, de productions d’outils promotionnels, etc. en respect avec l’image de marque de l’AMCQ.
  2. Rédige ou révise les textes présentant la position officielle de l’AMCQ à des fins promotionnelles ou sur diverses questions d'intérêt public (communiqués, discours, lettres, articles dans les revues, déclarations, publicité, etc.).
  3. Développe un échéancier global et du calendrier éditorial pour l’ensemble des plateformes (site Internet, médias sociaux, publications, etc.).
  4. Fait la promotion des campagnes de promotion de l’Association (Semaine nationale des couvreurs, T’as pas vu ma vue, etc.)
  5. Gère les réseaux sociaux et les sites Internet.
  6. Travaille en étroite collaboration avec le responsable du développement des affaires et services aux membres.

Événements

  1. Planifie, coordonne et participe aux différents aux salons, expositions relatives à la promotion de l’Association (Contech, salons carrières, etc.).
  2. Reçois et étudie les demandes de commandites externes.
  3. Rédige et gère le programme de commandites annuelles.
  4. Planifie et organise divers événements (golf, congrès, expositions, prix d’excellence, etc.) et coordonne la logistique de ceux-ci, y compris la gestion du budget.
  5. Effectue des sondages.
  6. Prépare et participe aux divers comités de l’Association si requis.
  7. Toutes autres tâches connexes.

Qualifications

  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite, notamment en rédaction
  • Capacité à comprendre les enjeux politiques
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
  • De l’initiative, de l’autonomie, de la curiosité, de la créativité et de la flexibilité
  • De la minutie et de la rigueur
  • Connaissance de Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.)
  • Connaissance de Survey Monkey (un atout)
  • Bilinguisme un atout

Poste de 35 heures par semaine

4 semaines de vacances (vacances de la construction)

Assurance collective après 3 mois 

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