Préposé expérience client et support web

Laval

AG International est un distributeur d’électroménagers haut de gamme situé à Laval depuis plus de 20 ans.

Sommaire des responsabilités : 
Sous la direction du superviseur communication et marketing, le titulaire du poste est responsable de servir les consommateurs en salle de montre et faire l’entrée de données sur nos plateformes web. 

Responsabilités (tâches) : 
Volet Salle de montre (plus ou moins 50% du temps) 

  • S’assurer de la bonne connaissance des produits; 
  • Répondre à la clientèle (consommateurs, détaillants) se présentant à la salle de montre, au téléphone ou par courriel avec satisfaction à titre de premier répondant; 
  • Assurer le suivi des rencontres, appels ou courriels avec la clientèle de façon rigoureuse; 
  • Suite à une rencontre, un appel ou un courriel de consommateurs et/ou détaillant, communiquer toutes informations pertinentes concernant nos produits, notre service ou notre réseau à son supérieur immédiat; 
  • Participer activement aux soirées d’informations dédiés aux consommateurs; 
  • Aider à l’organisation de différentes soirées d’informations(appels et suivis).

Volet support web (plus ou moins 50% du temps) 

  • Tenir à jour les bases de données des différentes plateformes web (Site AG/AVG, Kucina, Cappa).

Autres 

  • Toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat. 

Exigences (savoir et savoir-faire) : 

  • Diplôme d’étude collégial ou équivalence; 
  • Connaissances des produits électroménagers (un fort atout), sinon formation en entreprise; 
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente; 
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais; 
  • Connaissance du marché de la distribution (un atout); 
  • Très bonne maitrise de la suite Microsoft Office. 

Habiletés (savoir-être) : 

  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité); 
  • Forte habileté à créer et maintenir des relations harmonieuses avec la clientèle, les collègues de travail et les collaborateurs; 
  • Leadership mobilisateur (positif) et être dynamique; 
  • Excellentes habiletés de communication et de service à la clientèle avec empathie, écoute et entregent; 
  • Capacité d’organisation avec beaucoup de rigueur avec le travail plus clérical; 
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative; 
  • Être polyvalent, étant une petite entreprise, il se peut que l’employé soit dans l’obligation de déroger de sa description de tâches; 
  • Attitude professionnelle (honnêteté, éthique, discrétion, habillement, etc.); 
  • Capacité à travailler en équipe et respect des autres tant qu’à l’oral qu’à l’écrit. 

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