Aperçu du poste
Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique pour combler le poste permanent d’administrateur/trice de la paie pour notre équipe de Montréal. Le candidat idéal aura envie de relever un nouveau défi professionnel dans un cadre de travail stimulant et dans une atmosphère de travail des plus conviviales. Relevant de la paie-maître, l’administrateur/trice de la paie aura comme principales responsabilités de traiter le cycle complet de paie pour 500 employés à travers le Canada.

Responsabilités:

  • Assurer l'exactitude des données de paie
  • Identifier et corriger les variances entre la paie antérieure et la paie actuelle
  • Mise-à-jour des dossiers dans le système de paie
  • Préparer les relevés d'emplois et les rapports gouvernementaux
  • Générer des rapports de paie pour le processus de fin du mois
  • Préparer les écritures de journal relatives à la paie
  • Répondre aux questions et demandes des employées
  • Préparer les documents de paie pour la vérification externe et interne
  • Participation au processus de fin d’année
  • Supporter la paie-maitre dans divers projets

Exigences du poste:

  • 3+ ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme (anglais-français)
  • DEC en comptabilité/administration
  • Certificat de l’Association Canadienne de la Paie complété ou en cours (atout)
  • Connaissance du logiciel ADP - pay@work (atout)
  • Une bonne maîtrise d'Excel
  • Excellentes habiletés d’organisation
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à s’adapter rapidement
  • Aisance dans un environnement de travail où le rythme est soutenu et où les priorités peuvent évoluer rapidement

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Overview:

We are currently looking for a dynamic person to fill the position of Payroll Administrator in our Montreal. The ideal candidate will want to take on a new professional challenge in a stimulating and dynamic work environment. Reporting to the Paymaster, the Payroll Administrator’s main responsibility will be to process the full pay cycle for 500 employees across Canada.

Responsibilities:

  • Ensures the accuracy and timeliness of processing of payroll data
  • Identify and monitor variance between current payroll vs previous payroll and address variances
  • Update and maintain employee data in the payroll system
  • Prepare record of employments and government reporting
  • Generate payroll reports for month end processes
  • Prepare payroll journal entries
  • Solves routine and employee issues
  • Supports the audit process, liaising with external and internal auditor on appropriate information, controls, policies and procedures
  • Participate in year-end processes
  • Provides project assistance as needed
  • Degree or Diploma in Business Administration, Finance or Accounting

Qualifications:

  • 3+ years’ experience in a similar role
  • Bilingual (English-French)
  • Canadian Payroll Association certification completed or in progress (asset)
  • Experience with ADP - pay@work (asset)
  • Advance level MS Excel
  • Excellent organizational skills
  • Ability to manage multiple files simultaneously and adapt quickly
  • Comfortable and efficient in a fast-paced work environment where priorities can change quickly
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