Directeur(trice) Ressources et Édition

Montréal
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Depuis plus de 60 ans, le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) a pour mission d’informer et de guider la population vers les différents services sociocommunautaires pouvant répondre à leurs besoins. Les quatre services du CRGM (211 Grand Montréal, Drogue : aide et Référence, Jeu : aide et référence et le TéléCounseling) ont tous à cœur d’aider directement les personnes vulnérables, leurs proches et les intervenants sociaux, en fournissant de l’information fiable et de qualité et un soutien proactif.

Mandat : 

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur ou la directrice Ressources et Édition est responsable de l’ensemble des activités liées à la base de données des services sociocommunautaires du CRGM : une base de données bilingue de plus de 6 000 ressources. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec le service de l’info-référence pour assurer la qualité de l’information transmise à notre équipe de conseillères au téléphone. Le directeur ou la directrice Ressources et Édition appuiera aussi le directeur des technologies pour le développement de projets liés à la mise en valeur des données et aux plateformes d’information.

Responsabilités :

  • Gérer l’ensemble des activités de l’équipe Ressources et Édition; 
  • Assurer la qualité et l’intégrité de la base de données.
  • Effectuer le suivi des besoins du CRGM avec le fournisseur de base de données.
  • Gérer de façon proactive l’utilisation de la taxonomie des services humains AIRS/InformCanada (www.211taxonomy.org) par les différents services du CRGM en vue de devenir un expert du sujet
  • Soutenir l’équipe Ressources et Édition dans les démarches de mise à jour, de rédaction et de correction des fiches de la base de données, ainsi que pour la vérification des organismes.
  • Travailler en étroite collaboration et assurer la diffusion de l’information sur les activités du service avec l’ensemble des services du CRGM.
  • Gérer tout projet de développement pouvant lui être confié dans le cadre de ses fonctions.

Compétences recherchées :

Scolarité :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié (documentation, édition, informatique, communications, information, sciences sociales ou autre)

Expérience :

  • Trois (3) années d’expériences pertinentes en gestion de base de données, gestion de projets et gestion d’équipe.

Autres :

  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire québécois;
  • Aisance avec différents outils informatiques;
  • Capacité d’apprentissage rapide;
  • Facilité à gérer le changement et l’innovation;
  • Rigueur dans le suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité;

Atouts :

  • Connaissance de la taxonomie des services humains AIRS/InformCanada
  • Connaissances en gestion de parc informatique : administration de la suite Office 365 et gestion Windows Server.
  • Compétences en référencement web (SEO), expérience en développement de contenu web ou connaissance des outils : Google Analytics, Google Adwords, Google Search Console, Moz.

 

Conditions de travail :

  • Salaire à discuter
  • Horaire : 35 heures/semaine du lundi au vendredi
  • 4 semaines de vacances après un an, 6 journées de congé de maladie, 3 journées de congé mobile
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Assurances
  • Conciliation travail-famille
  • À deux pas d’une station de métro (Préfontaine)

Comment appliquer :

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 10 juillet via le formulaire à Mathieu Chaurette, directeur 211 et technologies.

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