Depuis plus de 60 ans, le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) a pour mission d’informer et de guider la population vers les différents services sociocommunautaires pouvant répondre à leurs besoins. Les quatre services du CRGM (211 Grand Montréal, Drogue : aide et Référence, Jeu : aide et référence et le TéléCounseling) ont tous à cœur d’aider directement les personnes vulnérables, leurs proches et les intervenants sociaux, en fournissant de l’information fiable et de qualité et un soutien proactif.
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur ou la directrice Ressources et Édition est responsable de l’ensemble des activités liées à la base de données des services sociocommunautaires du CRGM : une base de données bilingue de plus de 6 000 ressources. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec le service de l’info-référence pour assurer la qualité de l’information transmise à notre équipe de conseillères au téléphone. Le directeur ou la directrice Ressources et Édition appuiera aussi le directeur des technologies pour le développement de projets liés à la mise en valeur des données et aux plateformes d’information.
Responsabilités :
- Gérer l’ensemble des activités de l’équipe Ressources et Édition;
- Assurer la qualité et l’intégrité de la base de données.
- Effectuer le suivi des besoins du CRGM avec le fournisseur de base de données.
- Gérer de façon proactive l’utilisation de la taxonomie des services humains AIRS/InformCanada (www.211taxonomy.org) par les différents services du CRGM en vue de devenir un expert du sujet
- Soutenir l’équipe Ressources et Édition dans les démarches de mise à jour, de rédaction et de correction des fiches de la base de données, ainsi que pour la vérification des organismes.
- Travailler en étroite collaboration et assurer la diffusion de l’information sur les activités du service avec l’ensemble des services du CRGM.
- Gérer tout projet de développement pouvant lui être confié dans le cadre de ses fonctions.
Compétences recherchées :
Scolarité :
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié (documentation, édition, informatique, communications, information, sciences sociales ou autre)
Expérience :
- Trois (3) années d’expériences pertinentes en gestion de base de données, gestion de projets et gestion d’équipe.
Autres :
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Excellente capacité de rédaction;
- Bilinguisme à l’écrit et à l’oral;
- Bonne connaissance du milieu communautaire québécois;
- Aisance avec différents outils informatiques;
- Capacité d’apprentissage rapide;
- Facilité à gérer le changement et l’innovation;
- Rigueur dans le suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité;
Atouts :
- Connaissance de la taxonomie des services humains AIRS/InformCanada
- Connaissances en gestion de parc informatique : administration de la suite Office 365 et gestion Windows Server.
- Compétences en référencement web (SEO), expérience en développement de contenu web ou connaissance des outils : Google Analytics, Google Adwords, Google Search Console, Moz.
Conditions de travail :
- Salaire à discuter
- Horaire : 35 heures/semaine du lundi au vendredi
- 4 semaines de vacances après un an, 6 journées de congé de maladie, 3 journées de congé mobile
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Assurances
- Conciliation travail-famille
- À deux pas d’une station de métro (Préfontaine)
Comment appliquer :
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 10 juillet via le formulaire à Mathieu Chaurette, directeur 211 et technologies.