Responsable du contenu web (Rythme 105.7)

Laval

Sous la supervision de la directrice des contenus numériques, stations musicales le candidat choisi est responsable de la sélection et de la préparation des divers contenus qui seront publiés sur les différentes plateformes numériques des stations du réseau de Rythme FM. Il contribuera principalement à préparer et à mettre en valeur le contenu web relié aux stations Rythme FM.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice des contenus numériques, stations musicales et avec les services de la programmation et des promotions des stations de radio du réseau Rythme FM pour planifier et créer le contenu dédié aux plateformes numériques (sites web, infolettre, réseaux sociaux, etc) du réseau de Rythme FM.
  • Rester à l’affût des opportunités de contenu de la station à reprendre sur le web.
  • Coordonner la sélection et la mise en ligne des différents contenus des partenaires.
  • S’assurer du respect des ententes avec les différents partenaires.
  • Coordonner l’édition et la mise en ligne quotidienne des contenus du site (audios, vidéos, articles, photos, etc).
  • Gérer la banque de photos en amont et en temps réel.
  • Participer à la recherche, à la rédaction et à la diffusion d’informations sur nos plateformes numériques.
  • Corriger, mettre en page et s’assurer de la qualité des contenus lors de la mise en ligne.
  • Rédiger des articles thématiques pour des dossiers spéciaux.
  • Travailler en équipe avec le responsable des médias sociaux pour la recherche et la sélection des contenus.
  • Créer des bannières promotionnelles, des unes et tout autre visuel pertinent en respectant les normes de qualité graphique de la station.
  • Faire la captation et assurer le montage vidéo de certains contenus.
  • Traduire et réviser des textes au besoin.
  • S’assurer que la qualité du français des contenus sur le site de la station soit impeccable.
  • Exécuter toutes autres tâches reliées aux principales responsabilités de ce poste.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES 

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communication, journalisme, relations publiques ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire.
  • Excellente connaissance du domaine culturel, du marketing digital et des médias sociaux.
  • Expérience en rédaction web, SEO et bonne connaissance des pratiques sur le web.
  • Faire preuve de créativité et d’originalité dans votre écriture pour produire du contenu captivant et pertinent.
  • Bon sens de l’organisation et gestion de tâches multiples.
  • Bonne expérience et connaissance des réseaux sociaux.
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Adobe, principalement Premiere, Photoshop et Illustrator.
  • Bonne connaissance dans la conception graphique et de montage vidéo.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit. 

Cogeco Média souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi, et ce de façon novatrice et qui se distingue des autres entreprises du domaine, mais aussi afin que les membres des groupes désignés soient particulièrement encouragés à postuler et à se joindre à notre organisation.

Prenez note que nous communiquerons qu’avec les personnes retenues. La forme masculine utilisée au présent affichage vise aussi bien les femmes que les hommes.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel