La salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal est reconnue comme l’une des salles de concert de musique classique les plus importantes au Québec. Depuis son ouverture en 2011, elle s’est imposée comme un lieu de diffusion incontournable, avec plus de 150 concerts annuellement.

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS

LE DÉFI

Sous la responsabilité de la directrice générale et artistique de la salle Bourgie et en collaboration avec la responsable du marketing,  le ou la titulaire du poste élabore et met en place toutes les actions liées à la promotion, aux relations publiques et à toute autre activité visant à assurer le rayonnement et le positionnement de la salle Bourgie.

La personne en poste sera responsable de l’élaboration et de l’exécution du plan de communications avec une vision 360 de l’écosystème des communications.

POUR RÉUSSIR DANS CE POSTE,  IL VOUS FAUDRA EXERCER LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SUIVANTES :

Mise en marché et communication

  • Assurer la conception, la rédaction, la production et la distribution des outils de communications et du matériel promotionnel tels la brochure annuelle de saison et le rapport d’activités annuel;
  • Contrôler la qualité des textes en assurant la révision, la traduction et la correction d’épreuves;
  • Établir et assurer le suivi des échéanciers et des budgets;
  • Collaborer avec l’équipe des communications du Musée des beauxarts de Montréal afin de maximiser le partenariat, la visibilité et la présence de la salle Bourgie dans les outils de communication du Musée.

Plan de communications

  • Produire le plan annuel de communications, le réaliser et le mettre en œuvre;
  • Réaliser le plan média et effectuer le placement publicitaire;
  • Élaborer un calendrier éditorial adapté aux différentes plateformes;
  • Évaluer et analyser les résultats des actions de communication.

Relations de presse et publiques

  • Rédiger les communiqués de presse;
  • Planifier et coordonner la logistique d’événements sous votre responsabilité, tels les lancements de saison;
  • Coordonner au besoin les mandats externes;
  • Assurer une présence lors de certains concerts à la salle Bourgie.

POSSÉDER LES COMPÉTENCES ET APTITUDES SUIVANTES :

  • Excellente connaissance des réseaux de la publicité, des médias de masse, des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes numériques et des technologies émergentes;
  • Grande connaissance de la musique classique et du milieu montréalais de la musique de concert, essentielle;
  • Grande habilité pour la communication orale et écrite, en français et en anglais;
  • Forte capacité de rédaction en français;
  • Faire preuve de leadership, d’organisation et d’autonomie;
  • Souci constant de la qualité et rigueur;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois selon des échéanciers serrés;
  • Esprit d’innovation et de créativité;
  • Aisance avec les suivis budgétaires.

ET DÉTENIR CES QUALIFICATIONS :

  • 5 ans d’expérience pertinente;
  • Baccalauréat en communications ou toute autre formation équivalente.

Statut : poste permanent – 35 heures par semaine
Date d’affichage : 21 juin 2019
Date limite : 19 juillet 2019
Entrée en fonction : mi-août 2019
Conditions salariales : à discuter selon l’expérience

SI CE POSTE VOUS INTÉRESSE, VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE CURRICULUM VITAE ET UNE LETTRE D’INTENTION À L’ATTENTION DE MIGUEL CHEHUAN-BAROUDI, RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION, VIA LE FORMULAIRE.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.