Coordonnateur, Communications numériques

Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À PROPOS DE L’EMPLOI

Situé à Saint-Hubert, notre client, leader dans l’industrie du microfinancement alternatif au Québec, est présentement à la recherche d’un coordonnateur aux communications numériques.

Vous désirez joindre une entreprise jeune, créative, innovatrice, avant-gardiste, en pleine croissance et contribuer de façon significative à l’essor de celle-ci ?

Vous recherchez un espace moderne, une ambiance conviviale et agréable ?

Vous valorisez un lien de confiance étroit avec votre employeur, partenaires et clients ?

Vous êtes une personne dynamique avec une envie de relever de nouveaux défis et de vous engager totalement dans votre poste ? Voici ce qui vous attend ! 

VOS RESPONSABILITÉS

Le coordonnateur, communications numériques a comme principales responsabilités d’exécuter la stratégie e-marketing et multicanal. Il s'agit d'un poste clé pour nos actions d’acquisition et de fidélisation de notre clientèle.

Le titulaire du poste s’occupe entre autres : 

  • de la gestion, l’amélioration et la mise à jour des outils de communication de l’entreprise sur lesquelles s’appuient notre stratégie de contenu marketing et nos promotions numériques
  • de la veille des sites web, des communautés, des médias sociaux et des infolettres
  • de l’amélioration continue de l’expérience usager des sites Internet
  • de la coordination des diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication
  • de l’implantation de nouvelles applications Web 2.0

Plus précisément, le rôle du coordonnateur, communications numériques consiste à :

Gestion des outils :

  • Assister le responsable des communications numériques dans ses tâches
  • Gérer les aspects techniques des campagnes marketing
  • Coordonner les étapes de production des outils de communication de l’entreprise
  • Suivre et améliorer les procédures relatives aux différents outils de communication
  • Suivi des indicateurs de performance
  • Proposer des améliorations et changements

Gestion des sites Web et campagnes :

  • Mise en page de nouveaux contenus
  • Améliorer des thèmes et gabarits
  • Créer et optimiser des landing pages avec des tests A/B
  • Coordonner les campagnes d’infolettres
  • Travailler avec la base de données (courriels promos, renouvellements, autres)
  • Gérer des listes
  • Créer de gabarits et les campagnes d'emails automatisés
  • Proposer des améliorations pour la conversion et du taux d’engagement
  • Coordonner les envois massifs de textos

Gestion de la communauté :

  • Organiser, animer et gérer les communications sociales
  • Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou connexes à la fonction

NOS EXIGENCES

  • Compréhension et intérêt pour WordPress et Mailchimp (ou outils équivalents)
  • Diplôme en marketing, communication ou tout autre domaine connexe
  • Connaissance des réseaux sociaux et de ses outils de gestion
  • Connaissance de la suite d’outils Google (Analytics, Search Console, Trends, Cache, Optimize, etc.)
  • Bonnes connaissances de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Notions de HTML, CSS et PHP
  • Parfaite maîtrise de la langue française et anglaise écrite

PERSONNE RESSOURCE

Christelle Alima
Spécialiste, acquisition de talent | Numérique et TI

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