À PROPOS DE L’EMPLOI
Situé à Saint-Hubert, notre client, leader dans l’industrie du microfinancement alternatif au Québec, est présentement à la recherche d’un coordonnateur aux communications numériques.
Vous désirez joindre une entreprise jeune, créative, innovatrice, avant-gardiste, en pleine croissance et contribuer de façon significative à l’essor de celle-ci ?
Vous recherchez un espace moderne, une ambiance conviviale et agréable ?
Vous valorisez un lien de confiance étroit avec votre employeur, partenaires et clients ?
Vous êtes une personne dynamique avec une envie de relever de nouveaux défis et de vous engager totalement dans votre poste ? Voici ce qui vous attend !
VOS RESPONSABILITÉS
Le coordonnateur, communications numériques a comme principales responsabilités d’exécuter la stratégie e-marketing et multicanal. Il s'agit d'un poste clé pour nos actions d’acquisition et de fidélisation de notre clientèle.
Le titulaire du poste s’occupe entre autres :
- de la gestion, l’amélioration et la mise à jour des outils de communication de l’entreprise sur lesquelles s’appuient notre stratégie de contenu marketing et nos promotions numériques
- de la veille des sites web, des communautés, des médias sociaux et des infolettres
- de l’amélioration continue de l’expérience usager des sites Internet
- de la coordination des diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication
- de l’implantation de nouvelles applications Web 2.0
Plus précisément, le rôle du coordonnateur, communications numériques consiste à :
Gestion des outils :
- Assister le responsable des communications numériques dans ses tâches
- Gérer les aspects techniques des campagnes marketing
- Coordonner les étapes de production des outils de communication de l’entreprise
- Suivre et améliorer les procédures relatives aux différents outils de communication
- Suivi des indicateurs de performance
- Proposer des améliorations et changements
Gestion des sites Web et campagnes :
- Mise en page de nouveaux contenus
- Améliorer des thèmes et gabarits
- Créer et optimiser des landing pages avec des tests A/B
- Coordonner les campagnes d’infolettres
- Travailler avec la base de données (courriels promos, renouvellements, autres)
- Gérer des listes
- Créer de gabarits et les campagnes d'emails automatisés
- Proposer des améliorations pour la conversion et du taux d’engagement
- Coordonner les envois massifs de textos
Gestion de la communauté :
- Organiser, animer et gérer les communications sociales
- Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou connexes à la fonction
NOS EXIGENCES
- Compréhension et intérêt pour WordPress et Mailchimp (ou outils équivalents)
- Diplôme en marketing, communication ou tout autre domaine connexe
- Connaissance des réseaux sociaux et de ses outils de gestion
- Connaissance de la suite d’outils Google (Analytics, Search Console, Trends, Cache, Optimize, etc.)
- Bonnes connaissances de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
- Notions de HTML, CSS et PHP
- Parfaite maîtrise de la langue française et anglaise écrite
PERSONNE RESSOURCE
Christelle Alima
Spécialiste, acquisition de talent | Numérique et TI