Gestionnaire du marketing et des communications

Québec ou Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À propos du poste 

Ce poste représente une occasion stimulante pour un spécialiste du marketing et des communications créatif, désireux de participer/conseiller/transformer notre stratégie Marketing en phase avec une croissance planifiée, au sein d’un univers créatif stimulant.

Vous travaillerez dans un environnement de travail collaboratif, avec les exécutifs et l’équipe de ventes, qui favorise la flexibilité et le soutien dans la réalisation de votre mandat. C’est une occasion de mettre à profit votre créativité, votre expérience et de faire partie d’une entreprise en plein essor où votre contribution fera une différence appréciée.

Responsabilités

  • Analyser, proposer et  déployer une stratégie marketing internationale dans un environnement créatif ;
  • Établir ton/image/edito et maintenir l’homogénéité à travers l’ensemble de l’entreprise ;
  • Supporter l’équipe des exécutifs, des ventes et des productions originales dans leurs besoins de matériel en respectant les échéanciers et en priorisant efficacement les demandes des collaborateurs ; 
  • Refondre et administrer les 2 sites Web corporatifs et les sites des marques originales existantes et en développement ;
  • Collaborer avec le  graphiste afin de développer des concepts novateurs illustrant notre branding sur les réseaux sociaux ; 
  • Assurer les communications externes ;
  • Effectuer la révision de textes et correction d’épreuves ; 
  • Participer à l’organisation d’événements (kiosque et matériel promotionnel, etc.) ; 
  • Cibler et administrer les différents réseaux-sociaux pertinents à l’industrie de l’Animation ;
  • Rédaction de documents de présentation en français et en anglais et préparer des présentations de type PowerPoint ; 
  • Élaborer et maintenir son budget alloué.

Profil

  • Fortes aptitudes en communications ; 
  • Orienté-clients (internes, externes, etc.); 
  • Organisé ;
  • Structuré ;
  • Capable de travailler sous pression ;
  • Capacité à travailler avec des délais serrés.

Exigences

  • Parfaitement bilingue (Lu, Parlé, Écrit) en Anglais et en Français ; 
  • Détenir 4 à 5 ans minimum d’expérience en Marketing ou dans un poste similaire ; 
  • Avoir minimalement un Baccalauréat, option Marketing ; 
  • Connaissance des méthodes, techniques et outils de communication et de publicité ; 
  • Excellente connaissance des principaux médias sociaux et des outils de communication WEB ; 
  • Connaissances du milieu de l’Animation, VFX, Jeux vidéos un atout important ;
  • Connaissance de la plateforme Wordpress un atout.
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