Nous sommes des bâtisseurs de relations

Stratèges et tacticiens, nous sommes un collaboratoire d’artisans du marketing relationnel. Notre mission est de rapprocher les marques et les gens en concevant et en déployant des programmes de marketing relationnel pour recruter, développer et conserver les clients.

Notre vision du marketing est axée sur l'humain et sur l’orchestration de la communication le long du parcours d’adoption de la marque.

Leader reconnu de l'industrie du marketing relationnel, nous avons récolté près de 80 prix pour nos campagnes incluant Agence de l'année en 2017.

Nous sommes à la recherche de…

Nous cherchons une perle rare proactive, organisée, dynamique et qui carbure aux nouveaux défis.

Doit posséder un minimum de deux ans d'expérience dans la coordination de projets, de préférence en marketing relationnel, marketing par courriel, marketing numérique ou en développement Web. 

Autonome et motivée, cette personne travaillera en étroite collaboration avec les clients de l'agence, dont plusieurs grands noms du milieu touristique et culturel.

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Sommaire de la fonction

Le coordonnateur marketing relationnel tient un rôle de généraliste et touche à l’ensemble des facettes de la communication marketing axée sur le recrutement, la croissance et la fidélisation de la clientèle.

Il participe à l’élaboration et à l’application des stratégies de communication et de promotion des projets de marketing. Son rôle consiste à participer et à superviser la réalisation des différentes étapes d’une stratégie marketing en collaboration avec les différents membres de l’équipe.

Pas certain de savoir ce qu'est le marketing relationnel? En voici notre vision

Principales activités

  • Collabore à la planification, au déploiement et à l’évaluation des activités liées aux projets de marketing relationnel;
  • Coordonne le travail prévu, en étroite collaboration avec le directeur service conseil;
  • Surveille les étapes de réalisation du matériel marketing et utilise les outils de gestion nécessaires à assurer un fonctionnement optimal : respect des budgets et des échéanciers, bilans d’activités détaillés, processus de suivis, etc.;
  • Supervise la qualité des produits et services livrés. En particulier, le coordonnateur sera responsable de l'assurance qualité de campagnes courriels et imprimées y compris :
    • Qualité d'ensemble du produit créatif
    • Lecture d'épreuves
    • Validation de l'affichage et de la conformité des contenus dans les divers clients courriels
  • Identifie les situations problématiques et travaille en collaboration avec l’équipe pour proposer des solutions;
  • Maintient la communication entre les différents membres de l’équipe y compris pour les suivis quotidiens des échéanciers;
  • Communique et vérifie l'exécution des changements demandés par les clients;
  • Gère la réalisation des campagnes de contenu de l’agence (articles, billets, webinaires, vidéos, conférences et ateliers) et leur promotion dans les médias pertinents;
  • Capable de rédiger un brief de création, de vulgariser et de synthétiser de l’information;

Qualités personnelles souhaitées

  • Maturité professionnelle et imputabilité 
  • Capacité de jugement face à un produit créatif
  • Le goût d’apprendre et d’évoluer dans sa carrière
  • Prend à cœur la qualité de son travail, souci du détail
  • Facilité à communiquer, à s’adapter
  • Esprit d’équipe, créativité, dynamisme, capacité d’écoute
  • Sens de l’organisation et de l’observation
  • Esprit critique, d’analyse, de synthèse

Exigences du poste

  • Minimum de deux ans d’expérience en marketing par courriel, marketing relationnel ou marketing numérique 
  • Bilinguisme nécessaire. Doit s'exprimer clairement par écrit et être capable de faire de la relecture de textes
  • Familier avec l’environnement Mac
  • Maitrise de la suite Office
  • Connaissance de base en HTML un atout
  • Connaissance de base des logiciels Adobe Creative Cloud un atout
  • Expérience avec une plateforme d’envois courriel (IBM Watson Campaign Automation, Eloqua, MailChimp, ActiveCampaign) un atout majeur
  • Connaissance des plateformes de médias sociaux.

Accessibilité

Nos locaux sont situés à Laval, facilement accessible par transport en commun, tout comme en voiture (stationnement gratuit).

Nos bureaux sont entourés d'un ilot de verdure et situés à proximité du Carrefour Laval, Centropolis et de la Place Bell.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.