Responsable du développement des affaires internationales

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la productrice exécutive - Expositions, le responsable du développement des affaires internationales contribue au développement de la présence mondiale de Phi et à la notoriété de la marque en assurant la visibilités
de ses expositions et de ses installations internationales. En tant que membre de l'équipe des expositions, ce rôle consiste principalement à dénicher des lieux porteurs pour nos expositions et expériences. Cet individu est un joueur d’équipe
axé sur les résultats, proactif et débrouillard qui excelle à identifier les opportunités, à élaborer de manière créative et collaborative des plans visant à maximiser ces opportunités et à les mener à terme.

Responsabilités

  • Gérer l'ensemble du cycle de vente, de la prospection à la négociation et à la finalisation du contrat.
  • Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de vente et de distribution pour les expositions et expériences itinérantes.
  • Participer, au besoin, à l’élaboration de plans de marketing mondiaux s’agissant d’expositions et d’expériences itinérantes.
  • Générer des prospects, suivre les prospects et les convertir en opportunités de ventes.
  • En collaboration avec la cheffe - partenariats nouveaux médias, la personne entretient des relations avec des membres clés des industries de la culture, des arts et des nouveaux médias.
  • Jouer un rôle clé dans les communications avec les clients et les clients potentiels pour assurer le plus haut niveau de satisfaction.
  • Rester au courant de nos concurrents et ajuster votre stratégie de vente pour rester compétitif.
  • Être proactif dans la recherche de nouvelles opportunités internationales pour des événements et des expositions.
  • Assurer la transparence avec toutes les équipes de projet et maintenir la communication avec les acteurs clés tels que le cheffe - partenariats nouveaux médias, directeur du marketing, productrice exécutive, directeur
  • général.
  • Contribuer à la consolidation des données et fournir des rapports lors des “post-mortems” liées aux expositions externes et aux expériences.
  • Rester à l'affût du marché et contribuer à l’alignement de notre organisation sur les opportunités internationales.

Compétences requises

  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle dont au moins 3 ans en développement des affaires à l'international.
  • Baccalauréat en commerce ou en marketing, un atout
  • Entièrement bilingue: anglais et français
  • État d'esprit proactif
  • Esprit d’équipe et communicateur
  • Créativité et flexibilité avec la capacité de prospérer dans un environnement en évolution rapide et changeant.
  • Véritable passion pour la culture, l'art et les médias numériques.
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