Sous la supervision de la productrice exécutive - Expositions, le responsable du développement des affaires internationales contribue au développement de la présence mondiale de Phi et à la notoriété de la marque en assurant la visibilités
de ses expositions et de ses installations internationales. En tant que membre de l'équipe des expositions, ce rôle consiste principalement à dénicher des lieux porteurs pour nos expositions et expériences. Cet individu est un joueur d’équipe
axé sur les résultats, proactif et débrouillard qui excelle à identifier les opportunités, à élaborer de manière créative et collaborative des plans visant à maximiser ces opportunités et à les mener à terme.
Responsabilités
- Gérer l'ensemble du cycle de vente, de la prospection à la négociation et à la finalisation du contrat.
- Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de vente et de distribution pour les expositions et expériences itinérantes.
- Participer, au besoin, à l’élaboration de plans de marketing mondiaux s’agissant d’expositions et d’expériences itinérantes.
- Générer des prospects, suivre les prospects et les convertir en opportunités de ventes.
- En collaboration avec la cheffe - partenariats nouveaux médias, la personne entretient des relations avec des membres clés des industries de la culture, des arts et des nouveaux médias.
- Jouer un rôle clé dans les communications avec les clients et les clients potentiels pour assurer le plus haut niveau de satisfaction.
- Rester au courant de nos concurrents et ajuster votre stratégie de vente pour rester compétitif.
- Être proactif dans la recherche de nouvelles opportunités internationales pour des événements et des expositions.
- Assurer la transparence avec toutes les équipes de projet et maintenir la communication avec les acteurs clés tels que le cheffe - partenariats nouveaux médias, directeur du marketing, productrice exécutive, directeur
- général.
- Contribuer à la consolidation des données et fournir des rapports lors des “post-mortems” liées aux expositions externes et aux expériences.
- Rester à l'affût du marché et contribuer à l’alignement de notre organisation sur les opportunités internationales.
Compétences requises
- Minimum 5 ans d'expérience professionnelle dont au moins 3 ans en développement des affaires à l'international.
- Baccalauréat en commerce ou en marketing, un atout
- Entièrement bilingue: anglais et français
- État d'esprit proactif
- Esprit d’équipe et communicateur
- Créativité et flexibilité avec la capacité de prospérer dans un environnement en évolution rapide et changeant.
- Véritable passion pour la culture, l'art et les médias numériques.