Coordonnateur(trice) marketing

Chicoutimi
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous sommes à la recherche d’une personne amoureuse du milieu culturel, faisant preuve de leadership, de respect et d’ouverture. Motivée par l’envie de faire partie d’une équipe passionnée, la personne recherchée est enthousiaste, curieuse et à l’écoute de ceux qui l’entourent. Nous cherchons une ou un collègue qui a de la facilité à s’adapter, à convaincre et négocier, ainsi qu’à gérer le stress lié à l’événementiel. L’entregent, la créativité et la force de caractère sont également des qualités recherchées.

MANDAT
Sous la supervision immédiate et en étroite collaboration avec la direction générale, vous serez appelé(e) à élaborer un plan marketing pour le festival REGARD et l’ensemble de ses activités dérivées, en vous appuyant sur la mission et les objectifs de l’organisation. A l’aide de vos collègues, vous devrez en assurer toutes les étapes de sa mise en œuvre et en analyser les retombées. Ainsi, votre mandat incluera principalement de coordonner les relations d’affaires avec les partenaires de l’organisation ainsi que guider les membres de votre équipe en charge des communications, de la promotion et de la production des publications imprimées et numériques.

DÉFIS

  • Approcher de nouveaux partenaires potentiels pour le Festival et faire connaissance avec les anciens 
  • Coordonner le démarchage, la négociation et le suivi des ententes de partenariat
  • Assurer la visibilité des partenaires dans les lieux du Festival et dans tous les outils de communication
  • Établir le calendrier éditorial de l’édition et le communiquer aux partenaires concernés 
  • Coordonner l’octroi des billets de faveur et autres gratuités offertes aux différents partenaires en collaboration avec la responsable de la logistique 
  • Pendant l’événement, accueillir et accompagner les partenaires et respecter chaque entente 
  • Assurer le suivi des budgets du département
  • En collaboration avec la direction générale, élaborer les plans marketing, les stratégies de promotion et le plan de communications du festival et de ses activités dérivées
  • Avec la direction générale, participer au recrutement des membres de son département
  • Avec les autres départements, participer à l’élaboration de l’échéancier général et assurer le suivi des livrables liés au marketing et communications
  • En étroite collaboration avec les membres de son département et des autres départements, élaborer les déroulements des activités du Festival et veiller au respect de ces déroulements dans le détail en ce qui concerne le marketing et les communications principalement
  • Collaborer à la production du bilan annuel et de la revue de presse du Festival 
  • Compléter le devis du poste de travail

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES 

  • Diplôme d’études universitaires en marketing, communication, gestion d’organisations ou tout autre domaine connexe
  • Minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire en événementiel, dans le milieu culturel, touristique et/ou cinématographique
  • Faire preuve de leadership, d’écoute et d’ouverture
  • Savoir travailler en équipe
  • Facilité à s’adapter et s’exprimer de façon assumée et convaincante
  • Connaissance importante du milieu des affaires et du milieu culturel du Saguenay
  • Capacité à travailler sous pression et flexibilité d’horaires (période de festival)
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français (en anglais, un atout)
  • Démontrer de l’intérêt pour le court métrage et témoigner d’un esprit créatif
  • Avoir un permis de conduire classe 5 valide
  • Connaissances en graphisme avec des logiciels tels que Photoshop, InDesign ou Illustrator
  • Connaissance de l’environnement MAC, un atout

JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE REGARD !

Les avantages
Horaires flexibles
Ambiance de travail plaisante et des collègues attachants
Une équipe sérieuse qui ne se prend pas trop au sérieux ;)
Lieu de travail stimulant, rempli d’artistes et d’évènements trippants

Si tu cherches une équipe pour qui le travail d’équipe, l’autonomie, l’honnêteté et la bonne humeur sont des valeurs importantes, n’hésite plus! 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en complétant le formulaire en ligne au plus tard lundi le 28 juin 2019 à 17h.

Veuillez fournir :
Une lettre de motivation en lien avec le poste à combler
Votre curriculum vitae

Veuillez notez que seul.es candidat.es retenu.es seront contacté.es.

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