Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Cette offre d’emploi devrait être plus créative et elle ne l’est pas?  C’est parce que vous ne vous êtes pas encore joint à l’équipe!

Le ``Quoi``

En tant que Coordonnateur (rice) communications et marketing, vous vous joindrez à une équipe dévouée de professionnels de la communication et de la collecte de fonds qui travaillent à améliorer la visibilité et l'impact des banques alimentaires. Ce faisant, vous aiderez Moisson Montréal à poursuivre sa croissance en invitant des particuliers, des entreprises et d'autres organisations à changer le visage de l'insécurité alimentaire.

Le ``Pourquoi``

Chaque jour, des milliers de personnes font face à des défis reliés à un large éventail de réalités : problèmes de santé mentale, violence conjugale, délinquance et toxicomanie pour n’en nommer que quelques-unes.  Plusieurs centaines d’organismes ont comme mission d’aider ces gens à se remettre sur pied et à trouver - ou retrouver- leur place dans la société et c’est en partenariat avec ces organismes que Moisson Montréal contribue à améliorer leur vie.  En effet, en 2018, Moisson Montréal a distribué à plus de 257 de ces organismes près de 16 000 000 kg de denrées, leur permettant ainsi de focuser sur leur mission principale plutôt que de déployer des ressources à trouver de la nourriture à leurs bénéficiaires.

Le ``Comment``

En joignant notre équipe, vous serez responsable de la création et de la livraison de ce qui suit :

  • Créer un contenu attrayant et innovant pour distribution à travers un large éventail de canaux, incluant les médias sociaux, les bulletins d'information et d'autres outils.
  • Participer à la création et au développement de documents stratégiques, lesquels sont conçus afin d’offrir une meilleure compréhension de la mission et des valeurs de Moisson Montréal.
  • S’assurer de répondre rapidement aux divers organismes qui souhaitent collaborer avec Moisson Montréal pour des entrevues, publications ou autres.
  • Soutenir l'engagement de nos communautés web

Plus précisément

Et voici comment ce rôle contribuera à l’atteinte des objectifs de Moisson Montréal:

  • Créer des communiqués de presse et d'autres documents pour fins de diffusion à travers divers canaux médiatiques
  • Développer du contenu original pour diffusion sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.);
  • Assurer la gestion des différents médias sociaux et des autres communautés;
  • Soutenir la conception et la création de contenu pour le site Web
  • Participer au développement et à la livraison des plans de marketing et de communications, en lien avec le plan stratégique.
  • Collaborer à la préparation de la documentation nécessaire aux fins d’élaboration des communiqués de presse et de préparation des entrevues;
  • Assurer la veille médiatique sur les différents canaux ;
  • Tirer parti des différents outils disponibles (Google Analytics, MailChimp, etc.) pour assurer le déploiement d’une forte image publique de notre organisme ;
  • Participer à toute autres tâches liées au marketing et aux communications, internes et externes à l'organisation.

Qui vous êtes

Un vaste éventail de personnes au profil varié travaille chez Moisson Montréal, nous ne cherchons définitivement pas la conformité!  Si vous vous reconnaissez dans les énoncés suivants, vous avez probablement un profil qui nous intéresse et nous aimerions voir votre CV :

  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes autonome et motivé et avez une capacité de faire avancer les projets.
  • Vous avez des habiletés exceptionnelles en rédaction et révision de textes.
  • Vous êtes très créatif  et débrouillard.  En fait, vous réalisiez toujours les projets les plus intéressants et créatifs lorsque vous étiez enfant!
  • Vous avez le souci du détail mais ne perdez pas de vue le portrait d’ensemble – vous réalisez qu’il est parfois nécessaire de sortir des sentiers battus pour réaliser les projets les plus intéressants.
  • Vous aimez travailler fort et avez beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.
  • Vous avez un esprit d’équipe et aimez aider les autres à atteindre leurs objectifs.
  • Vous vous souciez des autres et désirez que votre travail exceptionnel ait un impact positif.
  • Vous êtes à l'aise avec les médias sociaux courants et autres outils de communication et savez comment maintenir engagé une communauté dynamique à travers ces canaux.
  • Vous êtes passionné des communications et aimez développer un contenu engageant, en anglais et en français.

Vos qualifications

Voici les quelques éléments de base que vous possédez :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou marketing (ou 5 ans d'expérience pertinente avec un portfolio)
  • Minimum de 3 ans d'expérience pertinente, principalement dans le domaine des communications web et numériques
  • Expérience de travail avec les médias traditionnels, un atout
  • Bonne compréhension du web 2.0 et compréhension / connaissance des technologies en développement
  • Solides compétences en recherche et analyse
  • Parfaitement bilingue en anglais et en français, écrit et parlé
  • Connaissance et compétences avec Microsoft Office;

Êtes-vous prêts ? Nous le sommes aussi ! Envoyez-nous votre CV, lettre de présentation et toutes autres choses qui puissent nous inspirer à [email protected] ! Si ce que nous voyons nous correspond vous aurez de nos nouvelles !

À noter que le ou les candidats finalistes pourraient être demandés de fournir un exemple d’un travail réalisé antérieurement.

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