Analyste média, données & analytique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L'industrie des médias est en vive évolution. L’équipe Stratégie & Insights de Bell Média est à la recherche d'une personne avant-gardiste qui conjuguera analyses statistiques et nouvelles technologies dans le langage média et marketing. Ayant à travailler avec plusieurs outils et bases de données, cette personne doit démontrer une grande capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu'une habileté à convertir les données en insights percutants pour les ventes. Travaillant quotidiennement avec de nombreuses personnes, dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, cette personne doit aussi être capable de travailler sous pression et avoir de solides compétences interpersonnelles et de service à la clientèle.

Responsabilités:

  • Travaille principalement en collaboration avec les ventes TV-Radio en s’assurant :
    • de bien définir et comprendre leurs besoins
    • de dénicher les insights les plus pertinents via toutes les ressources disponibles
    • de communiquer les résultats de façon claire & concise, dans le format approprié
  • Exploite des bases de données ou autres études primaires et secondaires
  • Utilise des analyses statistiques avancées pour générer des insights exclusifs
  • Développe des outils qui permettent à Bell Média d’atteindre son plein potentiel
  • Met à jour les outils de ventes en fonction des nouveaux résultats d’études
  • Est impliqué dans des projets d’études reliés à l’évolution de l’industrie
  • À l’occasion, présente à l’oral les résultats d’études aux équipes de vente
  • Fait toutes autres tâches connexes déléguées par son gestionnaire

Qualifications/  compétences recherchées:

Éducation & expérience

  • Détient un diplôme universitaire en admin./marketing ou domaines connexes
  • Très bonne connaissance d’Excel & PowerPoint
  • Connaissance des méthodes d’analyse statistiques
  • Connaissance du langage SQL (atouts : R et Python)
  • Expérience en recherche média/ marketing (atout)
  • Expérience avec les principales bases de données médias (atout)

Compétences & habiletés

  • Détient une grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Habileté à programmer et articuler les données en histoires percutantes
  • Fortes compétences interpersonnelles et de service à la clientèle
  • Solides compétences en communication orale et écrite
  • Bilingue

Attitude

  • Est curieux, créatif, à un sens de l’initiative et est débrouillard
  • Est rigoureux, soucieux du détail et minutieux
  • Organisé et capable d’identifier les priorités
  • Est un passionné des médias, du web et de la mesurabilité
  • Est à l’affût des nouvelles tendances
  • Démontre une attitude positive, même sous pression
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.