RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Le ou la chargé.e de compte agit sur le développement et la mise en œuvre d’activités marketing, commandite et alliances visant les partenaires stratégiques des Citadins et du Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal soit les usagers et associations étudiantes, les départements internes de l’UQAM, les employés, les diplômés, les partenaires externes, les commanditaires et les donateurs.

Le rôle est axé principalement sur l’activation et la gestion des partenariats avec une moindre emphase sur la génération de nouvelles affaires.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies conçues sur mesure pour répondre aux besoins des différents partenaires
  • Effectuer le suivi et maintien des relations auprès des nouveaux partenaires et des partenaires liés par des ententes en cours
  • Planifier et exécuter les activations terrain des partenaires
  • Rechercher des commanditaires et partenaires pour la propriété principale et plusieurs sous propriétés
  • Collaborer à la réalisation des évènements promotionnels et thématiques du Centre sportif
  • Effectuer l’examen annuel sur l’efficacité des tactiques en commandite et l’élaboration des post-mortem
  • Réaliser les études qualitatives et quantitatives annuelles au Centre sportif et sur le campus universitaire
  • Développer un calendrier promotionnel des évènements d’activation en lien étroit avec les départements et services impliqués
  • Assurer les productions marketing nécessaires aux collaborations avec les partenaires corporatifs
  • Travailler en partenariat avec une multitude d’organisations et d’agences pour la livraison des programmes marketing
  • Collaborer étroitement avec l’ensemble de l’équipe des Citadins, du Centre sportif et des divers départements de l’université.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être bilingue (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communications orales et écrites
  • Posséder de fortes aptitudes relationelles
  • Être flexible et en mesure de s’ajuster face à d’occasionnelles exigences de travail inattendues (soir ou fin de semaine) et modifications d'échéances 
  • Être familier avec l’utilisation de systèmes CRMS (Customer relationship management software)

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Minimum de trois années d’expérience en activation, recherche ou gestion de commandites/partenariats
  • Une expérience en gestion de projet est un atout
  • Diplôme universitaire en marketing, administration ou domaine connexe

AVANTAGES DE L’EMPLOI

Œuvrez dans le monde académique et vivez l’effet UQAM : une belle qualité de vie, l'accès à un milieu dynamique en recherche, l'énergie du monde étudiant, l'influence d'un milieu urbain et l'émancipation par la connaissance.

  • Programme d'avantages sociaux compétitif
  • Vacances rémunérées de 4 semaines par année
  • Horaire flexible de 35 heures/semaine
  • Horaire d’été raccourci de 4 jours par semaine
  • Possibilité de télétravail
  • Programme de formation et de perfectionnement à la fine pointe de l’industrie
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.