Tu as toujours voulu travailler dans une équipe à la fois créative et professionnelle, parce que tu es comme ça, toi aussi? Tu as un côté original, tu es curieux de nature et ta mère a toujours dit que tu étais le plus débrouillard de la famille? Mais, par un heureux hasard, tu as aussi un côté intello, tu adores rédiger, tu as développé une (saine) obsession pour les détails, les phautes d’ortografe te font saigner des yeux et tu es la seule personne qui lit les termes et conditions en entier avant de cocher « j’accepte » pour télécharger une application? Si tu te reconnais en cette créature hybride, et que le milieu juridique, tu trouves ça un peu sexy, tu es sûrement la personne qu’on cherche!

Rôle et responsabilités

Sous la supervision de la Gestionnaire, Marketing et développement des affaires, la personne recherchée sera responsable de la rédaction et la production de divers documents, principalement des offres de services, et appuiera la gestionnaire dans diverses initiatives de développement d’affaires. Plus précisément, le spécialiste :

  • Assurera la préparation des offres de services (incluant la recherche d’informations, la rédaction, la révision des textes, la coordination de la traduction, le montage, le formatage et la production);
  • Collaborera à la conception, la rédaction et la révision d’outils de marketing et de développement des affaires, dont les fiches d’information, les biographies, les présentations, les expériences du cabinet et les candidatures à divers concours et programmes de reconnaissance de l’industrie;
  • S’assurera de la conformité des outils aux messages clés, aux lignes directrices et aux styles du cabinet;
  • Jouera un rôle conseil en développement d’affaires auprès des avocats;
  • Collaborera à la planification, à la réalisation et au bon déroulement des audits clients, notamment par l’élaboration des cahiers de présentation;
  • Participera et apportera son soutien aux activités de développement d’affaires;
  • Fera l’analyse de diverses données;
  • Participera aux réunions de remue-méninges pour l’élaboration de nouveaux concepts pour l’ensemble des activités du département de marketing;

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en marketing, en droit ou en communications, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience;
  • Détenir au moins cinq (5) années d’expérience pratique en rédaction, idéalement dans la préparation d’offres de services, incluant la recherche d’informations sur les cibles et le marché;
  • Sens inné de la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Niveau de bilinguisme supérieur;
  • Rédaction impeccable tant en anglais qu’en français;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint et aptitudes à naviguer dans différents types de logiciels (InDesign et autres logiciels de graphisme serait un atout);
  • Créativité et curiosité intellectuelle;
  • Rigueur, attention aux détails et souci du travail bien fait;
  • Débrouillardise, motivation et professionnalisme;
  • Sens de l’organisation et aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Entregent et sens du service à la clientèle développé;
  • Disponibilité en dehors des heures de travail (à l’occasion).

Pourquoi vous joindre à l’équipe de Fasken?

  • Pour travailler avec des collègues passionnés et dynamiques
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d’ouverture sont mises de l’avant
  • Pour une rémunération concurrentielle et un régime d’assurance flexible
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale
  • Pour un lieu de travail agréable et situé dans un endroit idéal (station de métro Square-Victoria)
  • Pour avoir accès à un Programme santé & mieux-être et une salle de gym accessible en tout temps dans nos locaux !
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.