Conseiller(ère), Communications (grands projets)

Laval

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la supervision du Chef, Communications, le Conseiller, Communications (grands projets) participe et contribue à la définition de la stratégie et des objectifs des programmes, activités et grands projets de communication.

Il agit également à titre de soutien-conseil auprès des gestionnaires pour l’ensemble de ces volets. Il est aussi appelé à représenter la Société auprès de différentes instances publiques et organismes.

Le poste est temporaire trois (3) ans à temps plein.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Évaluer les besoins en communications internes et externes, conseille et soutien, au besoin, les directions et les divers services de l’organisation pour leurs projets, leurs événements et leurs activités ;
  • Élaborer et réaliser des stratégies de relations de presse, d’affaires publiques et de relations publiques ;
  • Participer à l’élaboration de campagne média sur les différentes plateformes ;
  • Développer le contenu web ;
  • Rédiger différents documents de communication : rédaction technique de suivi de projet, communiqués de presse, discours, rapports, présentations, etc. ;
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes ;
  • Analyser les résultats des actions de communication et leurs impacts ;
  • Supporter les diverses directions dans la gestion du changement et ainsi que dans la réalisation et le déploiement d’un plan de communication pour des projets majeurs et/ou implantation de nouveaux systèmes et procédures ;
  • Veiller à ce que les projets sous sa responsabilité respectent les paramètres budgétaires, les processus en place et le cadre règlementaire et législatif dans lequel évolue la Société ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou l'équivalent ;
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience en communication notamment en communication interne, affaires publiques, relations médias et en gestion de projets de communications marketing;
  • Avoir de l’expérience en communication pour des grands projets impliquant une collaboration avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Avoir une aptitude et un intérêt marqué pour les affaires publiques et les communications internes;
  • Connaissance des différentes plateformes numériques (web, média sociaux) ;
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée) ;
  • Maîtrise de la langue anglaise (écrite et parlée) ;
  • Avoir une forte orientation client ;
  • Avoir des habiletés marquées en planification des priorités et gestion de projets.

Postulez maintenant à cette offre