DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous la supervision du Chef, Communications, le Conseiller, Communications (grands projets) participe et contribue à la définition de la stratégie et des objectifs des programmes, activités et grands projets de communication.
Il agit également à titre de soutien-conseil auprès des gestionnaires pour l’ensemble de ces volets. Il est aussi appelé à représenter la Société auprès de différentes instances publiques et organismes.
Le poste est temporaire trois (3) ans à temps plein.
PRINCIPALES TÂCHES
- Évaluer les besoins en communications internes et externes, conseille et soutien, au besoin, les directions et les divers services de l’organisation pour leurs projets, leurs événements et leurs activités ;
- Élaborer et réaliser des stratégies de relations de presse, d’affaires publiques et de relations publiques ;
- Participer à l’élaboration de campagne média sur les différentes plateformes ;
- Développer le contenu web ;
- Rédiger différents documents de communication : rédaction technique de suivi de projet, communiqués de presse, discours, rapports, présentations, etc. ;
- Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes ;
- Analyser les résultats des actions de communication et leurs impacts ;
- Supporter les diverses directions dans la gestion du changement et ainsi que dans la réalisation et le déploiement d’un plan de communication pour des projets majeurs et/ou implantation de nouveaux systèmes et procédures ;
- Veiller à ce que les projets sous sa responsabilité respectent les paramètres budgétaires, les processus en place et le cadre règlementaire et législatif dans lequel évolue la Société ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.
PROFIL RECHERCHÉ
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou l'équivalent ;
- Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience en communication notamment en communication interne, affaires publiques, relations médias et en gestion de projets de communications marketing;
- Avoir de l’expérience en communication pour des grands projets impliquant une collaboration avec des équipes multidisciplinaires ;
- Avoir une aptitude et un intérêt marqué pour les affaires publiques et les communications internes;
- Connaissance des différentes plateformes numériques (web, média sociaux) ;
- Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée) ;
- Maîtrise de la langue anglaise (écrite et parlée) ;
- Avoir une forte orientation client ;
- Avoir des habiletés marquées en planification des priorités et gestion de projets.